(06/05/2025, 10:14)Valérian Venet a écrit : Bonjour à tous,![]()
Je me permets de réagir, juste mon impression après lecture, mais rassurez-vous tout cela m'amuse ;o)
j'avais été rassuré concernant un éventuel fossé entre anciens et nouveaux membres, bon, je comprend en fait que ce serait (d'après le dernier message, mais cela n'engage que cet auteur) plutôt un fossé entre anciens auteurs estampillés et reconnus RDV1, et tous ceux qui vont à partir de maintenant proposer un premier ouvrage ici, surtout s'ils sont inscrits sur les réseaux de genXers (mince, j'en fais partie), qui seraient soupçonnés d'être "dévoyés" à je ne sais quelle cause (??), et à coup sûr sans talent, avec des AVH écrites par l'IA...![]()
Mais il y a une ouverture avec cette phrase : "j'espère qu'à cette occasion nous allons rencontrer de nouveaux auteurs renouvelant le genre et des AVH dignes de la plupart d'entre vous tous", (à condition que l'on ne vienne pas des zones grises des réseaux sociaux?...).
Allez, j'ai espoir tout de même que mes écrits que je compte proposer (et que j'écris avec passion durant des jours et des jours, et des mois) soient acceptés, lus, et aimés, et que vos suspicions légitimes soient levées ;o)
Et vive notre passion.
pour te répondre, Valérian, et préciser mon propos qui peut, à lire ta réaction, être mal interprété (et c'est ma faute, si c'est le cas, donc acte) :
en tant qu'assesseur lors du concours des Yaz clos en février dernier (place dont personne n'a voulu pendant quinze jours, dois-je le rappeler à toute fin utile, jusqu'à ce que je me propose, par dépit), j'ai été aux premières loges, avec mes deux collègues, de différentes turpitudes inédites (j'ai déjà été assesseur lors de deux concours précédemment, rappelé-je aussi)
ce qui aurait dû n'être qu'un rôle léger de décompte, comme habituellement en fait, voire d'arbitrage éventuellement, s'est vite transformé en une déferlante de remarques, de soupçons et parfois même d'accusations, concernant toujours et à chaque fois la même personne
en bons assesseurs, nous avons pris en compte et suivi de près ce qui nous a été rapporté, car c'était notre rôle, que nous avions de nous-même choisi d'assurer
je n'aime pas l'adage qui soutient qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais force a été de constater que, par exemple, les captures d'écran de ce que cette fameuse personne se permettait de publier à propos de ses concurrents sur Facebook (tiens tieeens...

des petits arrangements, aussi, mais passons, la liste est déjà conséquente, et au final, ce n'eut que peu d'impact
nous avons choisi finalement de ne pas nous préoccuper de cela, car ne pouvant gérer ce qui se passe ailleurs qu'ici, pour nous concentrer sur les accusations de multi-comptes, nous avons pu lancer des perches par MP pour tenter de démêler le vrai du faux et avons croisé les IP (je crois que tu n'imagines pas le boulot)
pour la petite histoire, nous nous sommes aussi penchés sur ces soupçons de recours à l'IA (tiens tieeens...

tout comme nous avons choisi aussi de tenir notre rôle malgré tout et de maintenir le concours (bien que l'idée contraire fut sérieusement considérée) sans stigmatiser quiconque (j'insiste : en restant le plus factuel possible) je n'irai pas plus loin, pour jeter enfin un voile apaisant et me taire à jamais
non sans avoir écrit ici, noir sur blanc, combien cette fameuse personne a, peut-être sans l'avoir calculé, pourri nos soirées durant la période de votes, et aussi nos samedis, et aussi nos dimanches, et donc combien je lui en veux pour cela, terriblement
EDIT : en toute honnêteté, je reviens pour rajouter " peut-être sans l'avoir calculé ", que j'avais oublié
(06/05/2025, 12:02)Valérian Venet a écrit : Merci pour ta réponse et oui en effet je pense effectivement qu'un texte de qualité pourra être apprécié peu importe de qui il vient, c'est ce que j'espère, et effectivement j'ai pu voir cela et le constater lors du dernier yaz par exemple, concernant au moins le texte de Anthony, ... Comme je l'avais écrit tout cela est plutôt assez amusant en fait, ;0) c'est fou tous les rebondissements qu'il peut y avoir dans cette communauté.
Allez bonne création à tous!
et donc je te rejoins ici, l'important, ce qui nous a fait tous venir sur ce site, ce sont les AVH de qualité (et c'est foison sur Littéraction

a'rvi, pa !