Loin de moi l'idée de te brosser dans le sens du poil, mais l'idée de la sauvegarde est en effet un concept auquel je pensais dès le départ. Ceci dans la mesure où j'essaie un peu de surfer sur le succès que peuvent avoir les jeux-vidéo de shoot à la première personne. Et dans des titres tels "battlefield" ou "medal of honor", on fait des sauvegardes au fil des parties.
De plus, comme tu dis, ça ne sert en effet à rien de faire exactement le même parcours à partir du moment ou le hasard n'a aucune influence.
Toutefois, comme toute bonne sauvegarde, il est préférable de noter les stats au moment où on s'arrête :-) . Et le nombre de fois où on est mort pour parvenir à tel ou tel score, peut être intéressant aussi.
Sinon, j'aime bien tes taquineries sur le nom du héros... qui n'en a délibérément pas dans le récit :-) . Là, il peut y avoir débat/sondage : jugez-vous qu'un héros doit avoir un nom ? Mais, sur ce point, je me suis inspiré des défis fantastiques, pour lesquels il apparait que le personnage principal est sans nom (je ne crois pas dire de bêtises en affirmant cela...(?) ). Peut-être parcequ'il est plus ou moins différent au gré de la plupart des aventures.
De plus, comme tu dis, ça ne sert en effet à rien de faire exactement le même parcours à partir du moment ou le hasard n'a aucune influence.
Toutefois, comme toute bonne sauvegarde, il est préférable de noter les stats au moment où on s'arrête :-) . Et le nombre de fois où on est mort pour parvenir à tel ou tel score, peut être intéressant aussi.
Sinon, j'aime bien tes taquineries sur le nom du héros... qui n'en a délibérément pas dans le récit :-) . Là, il peut y avoir débat/sondage : jugez-vous qu'un héros doit avoir un nom ? Mais, sur ce point, je me suis inspiré des défis fantastiques, pour lesquels il apparait que le personnage principal est sans nom (je ne crois pas dire de bêtises en affirmant cela...(?) ). Peut-être parcequ'il est plus ou moins différent au gré de la plupart des aventures.