20/04/2025, 14:22
(20/04/2025, 01:06)steflip a écrit : je remonte aussi cette discussion-ci parmi les actualités afin de savoir s'il y a encore et toujours lieu de se soucier du questionnement qui a amené Alendir à le formuler il y a plus d'un an
personnellement, je n'entends rien à ce qui a été évoqué ci-dessus au point de vue technique, n'ayant aucune compétence dans le codage, le webmastering, etc.
je ne peux que m'appuyer sur ceux qui maîtrisent bien mieux le sujet que moi et donc m'enquérir de la décision que nous devrions enfin prendre
car, si j'ai bien compris, et dites-moi si j'ai faux, le site peut rester en l'état mais, à l'avenir, ça peut craindre parce qu'il peut parfois déconner (mais c'est déjà le cas, non ?), être hacké, voire même planter (ce qui serait dommageable à tout le monde ici)
pour ma part, si la pérennisation de notre site doit en passer par là, je suis tout à fait prêt à participer à hauteur de 50 € pour une refonte et, si 19 autres peuvent se le permettre aussi sans se mettre en danger, nous arriverions aux 1000 € que coûterait cette opération
(50 €, c'est gromossodo un demi-plein de carburant, pour relativiser)
ou alors j'ai réellement faux, ce sujet n'a plus lieu d'être, auquel cas dites-le moi afin que j'efface ce message, et ne m'en voulez pas
Merci d'avoir relancé ce sujet qui est toujours d'actualité. Le site plante régulièrement et de plus en plus souvent.
Si ce projet se concrétise, je suis OK pour concrétiser à son financement.
Ceci dit, je pense que les 2 autres pistes de financement (les éditeurs et une campagne grand public sur Ulule) pourraient être étudiées plus profondément. On peut aussi envisager de mixer 2 ou 3 modes de financement (une partie par les éditeurs, une autre par une campagne grand public sur Ulule, une dernière par les membres les plus actifs/volontaires de RDV1).
Par ailleurs, il faut en profiter pour moderniser le design, voire l'ergonomie.
Et s'assurer qu'on ne va pas perdre des AVH dans les limbes du web. (cf. le précédent de MySpace : "En mars 2019, MySpace annonce que tous les contenus téléchargés sur son site avant 2016 sont perdus, soit des millions de chansons, de photos et de vidéos. La plateforme attribue cette suppression massive à une migration de serveur erronée, qui semble s'être produite en 2018" source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Myspace)
Bref, c'est un projet d'envergure qui nécessite un chef de projet voire une équipe pour le piloter.