Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
J'ai terminé la réécriture des feuilles de personnage hier soir !
Il faut encore que je relise tout, pour m'assurer qu'il n'y a pas trop de fautes ou d'incohérences, mais je devrais pouvoir vous envoyer l'introduction et vos feuilles de prologue tôt dans l'après-midi.

Ça vous laisserait à tous aujourd'hui (dimanche) et demain soir (lundi) pour tout lire et vous imprégner des informations.
On pourrait ainsi commencer le jeu mardi 1er avril au soir, comme prévu.

(30/03/2025, 09:16)AllezAu14 a écrit : Bonjour M. Shadow,

Parfait, bon courage à ton père.
Dis-nous s'il faut qu'on se documente un peu.

À bientôt !

Bonne idée !
Eh bien, je vous conseillerais d'aller lire en diagonale l'article Wikipédia sur le Lusitania. Juste l'intro et la section sur son naufrage, en particulier pour les personnages pour lesquels l'événement est mentionné sur la fiche de personnage.
En effet, c'est un point mentionné dans l'intrigue qui pourrait avoir une importance ou non, et ça aurait été présent à l'esprit / dans la mémoire des personnages, vu l'impact politique que ça a eu à l'époque.

Ensuite, je vous dirais bien d'aller regarder des photographies du Loch Ness et de sa région, pour vous mettre dans l'ambiance.
Le joueur qui incarnera le personnage écossais, en particulier, devrait aller potasser l'article Wikipédia (ou autre source de sa préférence) sur le Loch Ness.

Autre petite info qui peut être utile : le système monétaire de l'époque.
1 livre sterling ("pound") = 20 shillings,
1 shilling = 12 pence (un "penny" au singulier).
Sachant qu'une livre sterling en 1925 représentait environ le même pouvoir d'achat que 65 à 75€ actuels.
Le salaire moyen d'un ouvrier était d'environ 100-150£ par an.

Autres détails historiques sur la monnaie, complètement inutiles pour le jeu, mais que j'aime bien raconter :
Montrer le contenu

Sinon, pour le reste, les infos que j'ai intégrées dans l'introduction et les feuilles de personnage devraient suffir amplement pour la partie.

Voilà ! Je vais de ce pas créer la salle de jeu.
@Salla peux-tu clore le sondage, s'il te plaît ? Je ne trouve toujours pas de fonction d'édition, autre qu'annuler mon vote.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête 2025 avec MJ Shadow - par Lyzi Shadow - 30/03/2025, 10:46

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)