25/03/2025, 23:33
(Modification du message : 25/03/2025, 23:37 par grattepapier.)
(25/03/2025, 19:38)Zanbar Bone a écrit : Je sens l'appel du tentacule de Kraken alors je veux bien me proposer comme assesseur si vous en avez besoin. Certes je suis un nouveau membre mais je connais globalement le fonctionnement du concours et la communauté.@Zanzar Bone, merci de te proposer. Cela fait déjà 1 assesseur de trouvé !
Après je ne sais pas trop comment ça se passe mais si nous sommes trois ça devrait le faire. On va dire qua ça sera mon bizutage
Pour répondre à ta question, je te copie/colle une explication que j'avais envoyé en MP à qqun d'autre :
Le rôle des assesseurs est très simple à jouer : il faut principalement comptabiliser les votes que tu recevras en MP de la part des votants.
Pour cela, tu fais un petit tableau type Excel avec le nom des AVH dans les colonnes et une ligne par votant.
Et tu remplis ce tableau au fur et à mesure que tu reçois des MP avec des votes.
En général il n'y a pas plus de 15 votants, donc 15 MP à recevoir et 15 lignes à rentrer dans le tableau et c'est tout.
Et à la clôture du vote (le 31 juillet), tu classes les AVH par nombre de points reçus et les 3 premières gagnent. Les deux assesseurs font pareil de leur côté, et par MP vous vérifiez le jour J que vous avez bien tous les mêmes résultats. Puis vous vous mettez d'accord pour décider lequel des trois va les annoncer sur le Forum.
Ce n'est pas très compliqué et ce n'est (normalement) pas très chronophage.
Pour l'avoir fait plusieurs fois (deux il me semble, ou peut-être trois je ne sais plus) les échanges avec les autres assesseurs sont sympa, il y a une bonne ambiance.
Voici aussi pour rappel et si besoin le lien vers le règlement du (mini) Yaz : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3824.html
EDIT : bon et aussi, si possible, il n'est pas interdit aux assesseurs de faire un peu de communication sur la Taverne des aventuriers et Facebook à propos du concours lors des 3 temps forts de celui ci (1/ lancement du concours & annonce du thème, 2/ clôture des dépots des AVH & début des votes 3/ annonce des résultats du concours).