[YAZ 2024] Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents
LA VIERGE DES VENTS
Hello à toutes et à tous !
Voici ce que j'ai pensé de cette AVH.
Je l'ai comme à mon habitude entièrement lue et j'en ai exploré toutes les arborescences ; par contre, énigmes mises à part, je ne joue en général pas les règles (tirages de dés, mini jeux, etc...). Mon avis porte donc plutôt sur le côté littéraire et sur le scénario que sur la part ludique de l'aventure.
Une avh de Gynogege sur le thème de la piraterie dans le monde de Titan...! Waw!!! Voilà qui remplit bien des cases de mes désirs ludolivresques!
Autant dire, je dois bien l'avouer, que cette avh partait déjà avec un très sérieux bonus de séduction de mon moi même !
Et... je ne fus aucunement déçu !
J'ai beaucoup aimé l'aventure, l'histoire, le souffle marin, l'odeur de la sueur des membres d'équipage et des ordures qui jonchent les Sombres ruelles de La Crête Noire...
Les épisodes s'enchaînent du tome 1 (en mer) au tome 2 (en ville) et tous les rebondissements m'ont plu et fait vibrer!
Spéciale dédicace pour le Kraken phosphorescent du T1 53, les rencontres de taverne, les deux vieilles pies ou encore, chose rare et délicate, la possible aventure sentimentale du T1 21...
Je n'ai pas joué les combats (notamment celui de la taverne) mais l'exploration de leur arborescence m'ont (presque) donné envie de les jouer, tant les diverses possibilités étaient variées et astucieuses.
Bref : j'ai apprécié les deux parties et attends avec impatience la troisième...
Le style littéraire est, comme à son habitude avec Gynogege, très bon. Les descriptions, immersives et hautes en couleur, m'ont fait rêver et voyager, et je suis bien content de n'avoir pas eu le mal de mer!
J'ai apprécié le ton parfois humoristique (T1, 43, T2 42...) mais aussi parfois dramatique (T2 44 entre autres...).
Quant aux illustrations de Linflas, elles sont... waw! La perspective plongeante (au sens littéral du terme !) du T1 26, la manticore du T1 54, le rhino féroce du T2 15 ou la tronche du pirate volant du T2 42 sont selon mes goûts de nouvelles preuves de son talent ! Spéciale dédicace pour les Cabochons (fillers) qui sont très réussis et installent très efficacement l'ambiance moite et salée de l'aventure...
Bref: j'ai passé un excellent moment et vécu un sacré rêve à la lecture de cette AVH !
Merci aux auteurs !!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents - par Gil Jugnot - 05/02/2025, 11:12

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)