28/01/2025, 22:39
J'ai fait un gros copier-coller pour essayer de refaire la mise en page, mais les numéros de page (totalement inutiles dans un LDVELH puisqu'il y a des numéros de paragraphes), le titre répété à chaque page et l'utilisation très maladroite de chiffres dans le texte ont calmé mes ardeurs de remplacement en masse avec expressions régulières... Je suis devenu extrémiste sur la mise en page, mais comme il y a des hyperliens, faisons l'effort. En plus, y a des références bourguignonnes, et ça c'est cool. Depuis ma visite à (feu) l'Archéodrome de Beaune en 84, j'ai toujours été fasciné par cette période.
Mais en fait, pas là.
Le peu de sections et le style très minimaliste, essentiellement orienté sur les dialogues, me laissait croire à quelque chose de rapide à lire (les paragraphes-tartines me font peur, que voulez-vous). Mais que nenni ! Les multiples situations au sein d'un même paragraphe sont assez déroutantes. Ca part dans tous les sens et finalement on se perd alors que tout l'intérêt de l'histoire est de trouver la meilleure stratégie contre Jules... Avec quasiment aucune description pour donner un tantinet d'immersion et des changements de protagoniste permanents, je suis obligé de re-re-relire certains passages pour comprendre.
Y avait matière à faire un truc vachement sympa. Dommage.
Mais en fait, pas là.
Le peu de sections et le style très minimaliste, essentiellement orienté sur les dialogues, me laissait croire à quelque chose de rapide à lire (les paragraphes-tartines me font peur, que voulez-vous). Mais que nenni ! Les multiples situations au sein d'un même paragraphe sont assez déroutantes. Ca part dans tous les sens et finalement on se perd alors que tout l'intérêt de l'histoire est de trouver la meilleure stratégie contre Jules... Avec quasiment aucune description pour donner un tantinet d'immersion et des changements de protagoniste permanents, je suis obligé de re-re-relire certains passages pour comprendre.
Y avait matière à faire un truc vachement sympa. Dommage.