[YAZ 2024] La disparition (nouvelle aventure au Yaz24)
J'aime bien jouer à Detective Conseil et aussi à pas mal de jeux d'enquête avec ma fille (des boîtes avec plein de matériel). On retrouve clairement cette influence ici donc logiquement j'aurais dû accrocher. Sauf que je me suis rendu compte:
- d'abord que c'est plus sympa de jouer ce genre d'anquête à plusieurs et avec du matériel sous la main. Non, le côté jeu électronique n'est pas un plus pour moi, c'est plus rapide certas mais le plaisir de ce genre de jeu c'est pour moi de fouiller dans des papiers et d'y passer au moins deux ou trois heures en échangeant les points de vue avec d'autres personnes. Donc le format n'est pas adapté à ce que j'attands.
- on est dans un contexte historico-politique que je ne maîtrise pas du tout. Autant l'Angleterre victorienne de Sherlock Holmes il y a des repères qui font que ça ne pose pas trop de problème autant là... et pourtant le cadre est sympa, c'est bien écrit, les personnages ont du caractère. Bref, on aurait envie d'un truc plus développé et plus immersif.
Au final j'ai l'impression d'avoir écumé toutes les pistes et pourtant je n'ai pas trop compris le lien entre tout ce qui m'a été dit et l'objet initial de l'enquête, sinon le fait que justement la compréhension du contexte historique doit permettre de comprendre un peu mieux l'intrigue.
Donc je dirais que ça cherche un peu son public et pour moi j'aurais préféré un format plus standard d'aventure permettant de mieux déployer l'intrigue. Encore une fois il y a un contexte original qui me semble vraiment intéressant, une qualité d'écriture aussi qui promet.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La disparition (nouvelle aventure au Yaz24) - par gynogege - 22/01/2025, 12:22

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)