Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
Bon vous serez au moins deux !
Il est minuit 47 et j'ai terminé la relecture jusqu'à la page 100.

Je termine les 200 et quelque qui restent demain ou après-demain, et après je vous envoie ça.

Des fautes que j'ai beaucoup vues :
  • confusion entre "ça", la forme courte de "cela", et l'expression "çà et là"
  • confusion entre "a" (le verbe avoir) et "à" (la préposition)
  • la majuscule à terre / Terre : on utilise Terre, avec une majuscule, quand on parle du nom de la planète, mais au sens religieux, c'est à dire ici-bas, entre l'Enfer et le Paradis, on écrit terre sans majuscule (alors que paradoxalement, vous noterez que l'Enfer et le Paradis prennent une majuscule, contrairement à "un enfer" ou "un paradis" (fiscal, par exemple)
  • on a un peu tous des problèmes de confusion entre le futur à la première personne (-ai) et le conditionnel (-ais), moi le premier
  • mauvais accord entre le participe passé avec l'auxiliaire avoir et le COD placé devant (mais bon, c'est une règle complexe à la con…)
    ÉDIT : et pire, l'accord avec le COD placé devant du participe passé des verbes pronominaux…
  • l'exclamation s'écrit "eh bien" pas "hé bien" ou "et bien", à ne pas confondre avec "et, bien que" ou avec "et bien" dans le sens "et en plus bien".

Je crois que j'en ai vu d'autres de récurrentes, mais bon, là il est 1h du mat, mon cerveau et ma mémoire fatiguent...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - 05/01/2025, 01:01

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)