[YAZ 2024] La disparition (nouvelle aventure au Yaz24)
Une AVH uniquement en ligne et très courte. On doit mener l'enquête sur la disparition d'un vieux en fauteuil roulant qui picole avec son perroquet... Si a ce stade vous avez pas deviné oui c'est à thématique pirate.

Mais bon faut le dire vite hein car a part l'ambiance vite fait on passe toute l'aventure au sol, pas un seul pirate ou bataille navale a l'horizon.. ya plus d'intrigues autour d'une bouteille de rhum qu'autour du moindre navire et/ou pillage...

Le système en ligne de l'avh marche bien après on aime ou pas (perso je suis pour le support physique mais vu que c'est court ça ne m'a pas dérangé outre mesure et ça se fait bien d'un Smartphone..)

L'histoire est bateau (c'est bien le seul bateau de l'aventure d'ailleurs ?) et on a vite fait de résoudre l'énigme. Le 30min est fidèle la dessus.

C'est un peu le défaut aussi j'ai envie de dire.. c'est tellement court que même pas le temps de se mettre dans l'ambiance que paf c'est fait allez next !

La Vierge des vents, qui propose un format court aussi, a quand même plus d'enjeu et plus de mise en scène que cette courte AVH qui ressemble plus à une partie de mystères de Pékin.. tu vas voir les différents gus pour ensuite trouver le pourquoi du comment. C'est assez rectiligne il n'y a pas de fausse piste, de raisonnement alambiqué a la Agatha Christie ou autre bref j'ai trouvé que ça manquait de substance.

Pour une aventure de pirate c'est plutôt moi qui me suis fait piller et c'est cette aventure qui fini a fond de cale..
[+] 1 personne remercie xicluna pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La disparition (nouvelle aventure au Yaz24) - par xicluna - 15/12/2024, 15:34

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)