[YAZ 2024] Sacrifice (Fantastique/Horreur)
Une AVH horrifique du yaztromo24. Et une des AVH qui me tentait le moins de par son thème.. et bien mal m'en a pris car j'ai adoré !!

L'univers et la sensation d'oppression sont bien rendus. On est vraiment dans un monde tordus peuplé de créatures-monstres tous plus horribles les uns que les autres.. c'est tellement absurde que ça m'a rappelé le vieux jeux-video Painkiller (2004 déjà...).

L'aventure est prenante, on doit survivre et puis surtout se barrer de là fissa !!!

Par contre la difficulté est bien présente et soit faut être buff a mort soit comme dans de nombreux Jonathan Green il faut considérer qu'on ne peut pas mourir en combat.. car les boss et demi-boss ont quand même des stats bien hautes et ne font pas dans la dentelle...

Le côté exploration de l'univers qui tourne en boucle (quand on va tout le temps dans le même sens on fait une boucle et se retrouve de nouveau au point de départ..) est très cool a explorer la première fois. Par contre un plan aurait été un énorme plus ! Car passé la première (et éventuellement la seconde fois) c'est vraiment relou de devoir se retaper tout un cheminement encore et encore pour se rendre où on souhaite.

Comme proposé dans l'île mystérieuse, un plan (que j'ai fini par faire moi) raccourcit grandement les déambulations inutiles.. car comme dans l'île mystérieuse vous rencontrez souvent un problème, une porte bloquée ou autre qui vous demande de trouver tel code ou tel objet pour passer. Code ou objet qui est en général à l'opposé de là.. Quand on a enfin l'objet, si on a pas noté le num de paragraphe qui le réclame on est bon pour se retaper tout le chemin en sens inverse pour enfin retrouver le lieu où il sert et ainsi de suite de nombreuses fois dans le livre. Car la seule manière d'avancer et de le finir est à chaque fois sur le même schéma. On a le bon truc on avance puis nouveau problème qui redemande de nouveau de partir à l'autre bout de l'univers pour récup de quoi pour refaire encore tout le trajet pour revenir au point initial et avancer de nouveau puis recommencer etc etc ...

Sinon a part ce défaut (vite résolu si vous faites un plan des lieux clefs pour vous déplacer en express) et la difficulté élevée(clairement faut être bon au dé et avoir trouvé de bonnes armes pour ne pas creuver a chaque boss..)
Cette AVH est pour l'instant ma préférée du concours (outre la revanche des ombres mais j'en suis l'auteur donc forcément c'est la meilleure en toute humilité Tongue )

Moi qui allais à contre-pied pour faire cet AVH au final c'est un Sacrifice librement consenti !

Je n'ai pas joué a la dernière version donc je ne sais pas si c'est corrigé mais je n'avais pas le mot clef toilettes sur ma fiche or on m'a demandé de l'entourer a un moment donc un petit oublie.
Répondre

Messages dans ce sujet
Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 04/07/2024, 10:34
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 23/09/2024, 20:40
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 25/09/2024, 19:37
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 26/09/2024, 20:46
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Flam - 08/12/2024, 22:02
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par xicluna - 15/12/2024, 14:37
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Wor - 21/12/2024, 01:52
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Wor - 21/12/2024, 19:26
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Skarn - 21/12/2024, 22:41

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)