10/12/2024, 11:21
Voici mon retour sur les deux premiers chapitres de la vierge du vent. J'ai fait deux runs sur le jeu, avec des choix très différents, et dont une ou je n'ai pas survécu à la beuverie mortelle.
J'ai bien apprécié cette AVh même si son format épisodique ainsi que sa brièveté ont pu me frustrer. Clairement, je crois que je suis plus amatrice d'aventure plus longues. Dans le premier épisode, j'ai eu l'impression que la fin est arrivée au moment où j'ai vraiment commencé à entrer dans l'ambiance...je n'ai pas vraiment aimé cette sensation. Cependant, si j'ai été frustrée, c'est aussi parce que l'aventure me plaisait assez pour ne pas vouloir qu'elle se termine aussi vite. Le bon côté, c'est que j'ai pu rapidement faire un deuxième run avec des choix et des conséquences très différents.
Dans ma première partie, mon équipage a été presque entièrement décimé mais la vierge a beaucoup d'endurance et a gagné beaucoup d'argent. Dans mon deuxième run, mon perso a failli rendre l'âme à cause d'un certain animal de compagnie et n'a pas survécu face à l'assassin de la taverne. Son équipage n'était pas trop amoché mais elle avait gagné bien moins d'or que dans la première partie. Dans la première partie, je n'ai pas interagis avec la voleuse de souvenir alors que j'ai pu débloquer la capacité qu'elle donne dans la deuxième. Je referait certainement au moins un autre run pour optimiser mes résultats, c'est un aspect que j'aime bien des AVH courtes même si je préfère quand même les plus longues.
J'ai beaucoup aimé le tableau des dégâts et l'absence d'aléatoire. Je déteste les règles de défis fantastiques que je trouve bien trop mal équilibrées et absolument pas palpitantes. Là, c'était plus intéressant, car le jet de dé ne pouvait pas modifier les résultats. Bref, il est donc possible de mesurer nos chances et de décider si nous devons ou nous dépenser un point de courage. En revanche, je n'ai pu tester les règles de combats à base d'unités car je n'ai pas déclenché la bagarre dans la taverne dans ma première partie (en fait si, mais une bestiole a calmé les choses) et dans la deuxième parce que l'assassin m'a éliminée avant que je puisse participer à la baston généralisée. Je trouve ça dommage mais j'essaierai de le faire dans un troisième run, mais je ne ferais certainement pas ce run avant l'arrivé du troisième épisode.
J'ai globalement préféré le premier épisode au deuxième. L'univers et les personnages sont posés et l'aventure en mer est vraiment plaisante. Sur le deuxième, je m'attendais à des guerres de pouvoir à cause de l'introduction et finalement, là encore, la fin est arrivée bien trop vite et avant cet aspect. Je suppose que se sera pour le troisième épisode. Je pense aussi que l'absence de bagarres dans la taverne y est aussi pour quelque chose. Il s'agit aussi certainement d'un épisode de transition.
J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages et l'ambiance est vraiment sympathique. J'aurais juste aimé que cette AVH soit plus longue.
J'ai bien apprécié cette AVh même si son format épisodique ainsi que sa brièveté ont pu me frustrer. Clairement, je crois que je suis plus amatrice d'aventure plus longues. Dans le premier épisode, j'ai eu l'impression que la fin est arrivée au moment où j'ai vraiment commencé à entrer dans l'ambiance...je n'ai pas vraiment aimé cette sensation. Cependant, si j'ai été frustrée, c'est aussi parce que l'aventure me plaisait assez pour ne pas vouloir qu'elle se termine aussi vite. Le bon côté, c'est que j'ai pu rapidement faire un deuxième run avec des choix et des conséquences très différents.
Dans ma première partie, mon équipage a été presque entièrement décimé mais la vierge a beaucoup d'endurance et a gagné beaucoup d'argent. Dans mon deuxième run, mon perso a failli rendre l'âme à cause d'un certain animal de compagnie et n'a pas survécu face à l'assassin de la taverne. Son équipage n'était pas trop amoché mais elle avait gagné bien moins d'or que dans la première partie. Dans la première partie, je n'ai pas interagis avec la voleuse de souvenir alors que j'ai pu débloquer la capacité qu'elle donne dans la deuxième. Je referait certainement au moins un autre run pour optimiser mes résultats, c'est un aspect que j'aime bien des AVH courtes même si je préfère quand même les plus longues.
J'ai beaucoup aimé le tableau des dégâts et l'absence d'aléatoire. Je déteste les règles de défis fantastiques que je trouve bien trop mal équilibrées et absolument pas palpitantes. Là, c'était plus intéressant, car le jet de dé ne pouvait pas modifier les résultats. Bref, il est donc possible de mesurer nos chances et de décider si nous devons ou nous dépenser un point de courage. En revanche, je n'ai pu tester les règles de combats à base d'unités car je n'ai pas déclenché la bagarre dans la taverne dans ma première partie (en fait si, mais une bestiole a calmé les choses) et dans la deuxième parce que l'assassin m'a éliminée avant que je puisse participer à la baston généralisée. Je trouve ça dommage mais j'essaierai de le faire dans un troisième run, mais je ne ferais certainement pas ce run avant l'arrivé du troisième épisode.
J'ai globalement préféré le premier épisode au deuxième. L'univers et les personnages sont posés et l'aventure en mer est vraiment plaisante. Sur le deuxième, je m'attendais à des guerres de pouvoir à cause de l'introduction et finalement, là encore, la fin est arrivée bien trop vite et avant cet aspect. Je suppose que se sera pour le troisième épisode. Je pense aussi que l'absence de bagarres dans la taverne y est aussi pour quelque chose. Il s'agit aussi certainement d'un épisode de transition.
J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages et l'ambiance est vraiment sympathique. J'aurais juste aimé que cette AVH soit plus longue.