[YAZ 2024] Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents
(07/12/2024, 21:38)anthony a écrit : en revanche, je ne comprends pas comment utiliser le tableau pour les dégâts (pour moi comme pour l'adversaire).

Tel que je comprends ça :

- On prend notre score d'Habileté/Combativité et on soustrait le score d'Habileté/Combativité de l'ennemi. Le résultat est le différentiel de Force d'Attaque (diff FA) représenté par la colonne de gauche. Dans le cas du combat face au Kraken, ce différentiel est donc normalement de -1 (on a 9 et le Kraken a 10).

- La Vierge peut dépenser des points de Courage pour améliorer ce différentiel le temps d'un combat. Pour le Kraken, on peut donc faire passer le différentiel à 0 en dépensant un point de Courage, à +1 en en dépensant deux, etc.

- Une fois le différentiel établi, on considère l'Endurance/Équipage de l'ennemi, qui est représenté par la ligne au sommet du tableau (avec des possibilités allant de "1-2" à "15+"). Le Kraken a un score de 9.

- On croise les deux informations sur le tableau pour obtenir le nombre de points d'Endurance/Équipage qu'on va perdre. Avec un différentiel de -1 et un ennemi possédant un score d'Endurance/Équipage de 9, le résultat est qu'on perd 9 point d'Endurance/Équipage.

- Si on survit à cette perte, l'ennemi est vaincu.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents - par Outremer - 07/12/2024, 22:31

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)