Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
(22/05/2024, 17:15)Lyzi Shadow a écrit : [...]

Et quand j'en aurais encore organisé une ou deux autres du commerce ou proposées gratuitement sur les sites amateurs, je pense que j'aurais assez compris les ficelles pour écrire les miennes.

J'ai déjà plusieurs idées, genre :
  • Le morte le roy Artu : dans une chronologie différente où la bataille de Camlann n'a pas eu lieu, où Arthur et Mordred se sont réconciliés et Arthur a continué à régner, le Roi Arthur a été assassiné. Les Chevaliers de la Table Ronde survivants se réunissent pour élire un nouveau Pendragon et trouver l'assassin
  • Inspiré du premier Alien : isolés dans un vaisseau spatial de fret, des routiers de l'espace se font massacrer par une créature étrangère inconnue. Qui l'a fait monter à bord et pourquoi ?
  • Dans un univers magique (avec des créatures fantastiques, mais peut-être pas forcément des orcs, elfes et nains, je me tâte encore) et proche de la France médiévale historique (avec aussi quelques inspirations de l'Empire de Rokugan dans l'univers du jeu de rôle La Légende des Cinq Anneaux), après une génération à ne pas s'être réunis (à cause de divers problèmes types guerre civile et épidémie), le dauphin et les grands Barons de l'ancien souverain se réunissent pour la première fois pour décider du nouvel équilibre des pouvoirs et trouver des solutions aux problèmes du royaume, externes (invasions de créatures sauvages) comme internes (sectes de sorciers maléfiques).
  • dans un univers de science-fiction où une humanité qui a colonisé les étoiles cohabite avec des civilisations extraterrestres ayant chacune leurs motivations idéologiques, militaires, commerciales et religieuses (type Star Trek, Babylon 5 ou Mass Effect), les représentants de diverses nations se réunissent pour savoir : qui diable a fait exploser la Terre ? (ou une station en terrain neutre, au moins)

Alors, à l'année prochaine !

Il y a quelque temps, j'ai eu une super idée pour la Soirée Enquête inspirée du Alien de Ridley Scott. Un truc auquel j'avais pas du tout pensé au début, et qui me paraît évident depuis. Pour le rôle réservé à l'organisateur : celui de la voix de l'ordinateur de bord, l'équivalent de MOTHER dans Alien. Je trouve que ça colle trop bien à l'ambience de ce type d'univers. Un être au final neutre, et néanmoins un peu sinistre.

Le jour où ça m'est venu, j'ai pensé à le mettre ici, mais je ne l'ai pas fait immédiatement et après ça m'est sorti de l'esprit.
J'y repense ce matin parce que cette nuit, j'ai eu en rêve une autre idée de SE. Mais c'était plutôt dans un genre Cluedo (ou Knives out, ou L'Héritage de Jakimow... lesquels sont eux-mêmes des pastiches d'Agatha Christie, mais comme j'ai jamais vraiment lu cette dernière…)

Pour ce qui est de la compilation de la partie de Dieu est mort, ça a été interrompu par le retour en force de ma dépression, mais bon, j'espère m'y remettre un de ces quatre.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - Il y a 4 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)