[YAZ 2024] Sacrifice (Fantastique/Horreur)
Bonjour à tous !

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de Sacrifice, que j'ai corrigée en fonction des retours reçus et de mes propres ressentis. Pour celui, ou celle, ou ceux que ça intéresse, voici une liste de ce que j'ai modifié (ou non) - sinon, ce n'est pas grave : j'aime bien lister des trucs pour faire le point  LOL

- Tout d'abord, j'ai choisi de conserver l'usure des armes (règle très simple qui consiste à enlever une utilisation de notre arme après chaque combat, rappelé dans le texte). Je pense que cela renforce le côté Survie de l'aventure et fait partie intégrante du jeu. 
 MAIS :
 - J'ai fait sauter la limite d'armes (on en transporte maintenant autant qu'on veut), et j'ai enlevé tous les paragraphes où l'on pouvait cacher/revenir chercher des armes. Ca fait des allers-retours en moins. 

- J'ai ajouté quelques retours rapides sur le trajet principal (après avoir trouvé les badges d'accès au Musée, puis ceux menant au Camping, après avoir ramassé les bois du Monstre-Cerf, et aussi le trajet du père Soutane jusqu'à l'Archiviste et inversement). Toujours dans le souci d'alléger des allers-retours potentiellement fastidieux. 

- J'ai supprimé trois combats non essentiels (squelette, plante carnivore, moustique géant), sur lesquels on pouvait tomber plusieurs fois, et les ai remplacés par des épreuves au dé. Un autre combat (Monstre-Cactus, dans le camping) est désormais évitable si l'on possède une certaine arme. Une autre arme nous renforce face au Minotaure dans le musée. Tout cela pour gommer un éventuel effet lassant dû aux combats.  

- Autre point important : j'ai drastiquement revu à la baisse les munitions, j'ai réduit le nombre d'armes blanches (remplacé certaines par de petites surprises), j'ai diminué le nombre de médicaments et les moyens de s'éclairer (moins d'utilisation de la lampe et allumettes mieux dispatchées dans le jeu). Tout cela dans le but de rendre l'aventure moins facile, d'être encore plus en mode survie...

- ...du coup, j'ai décidé de conserver les paragraphes de combats à main nue, sur lesquels on est sans doute plus susceptibles de tomber - au moins lors d'une première partie.

- Enfin, j'ai tenté de rendre mes dessins moins enfantins, davantage dans le thème horrifique, en les retravaillant à l'ordinateur. J'espère y être parvenu, au moins un minimum  Confus  

Voilà pour les modifications principales, qui me semblaient vraiment incontournables ! Si le jeu en sort grandi, j'en serais vraiment ravi !!!

Sacrifice | Littéraction.fr
Répondre

Messages dans ce sujet
Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 04/07/2024, 10:34
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 23/09/2024, 20:40
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 25/09/2024, 19:37
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 26/09/2024, 20:46
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 31/10/2024, 18:19

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)