[YAZ 2024] Sacrifice (Fantastique/Horreur)
#22
(26/09/2024, 20:46)Fitz a écrit : ça m'est arrivé de cacher des armes, ça m'a servi à ma première partie car je consommais beaucoup d'armes blanches, n'ayant pas d'armes à feu. Mais à ma 2ème partie, je n'avais pas besoin.
Pour simplifier et par réalisme, tu pourrais supprimer les règles d'usure des armes blanches, les règles de planque et mettre moins d'armes à trouver. Cela rendrait les combats à mains nues obsolètes, mais ça ne me semble pas grave, ces sections étant presque jamais atteintes.

OK, tout ça concorde exactement avec les avis/conseils de Grattepapier et Lady V - et pour que tout converge à ce point, c'est que ces améliorations sont nécessaires ! J'ai d'ailleurs déjà commencé à lister au brouillon tous les paragraphes à changer ou supprimer (un sacré boulot, mais ça en vaut la peine !). 

Concernant l'usure des armes, je pense virer la règle mais conserver deux ou trois armes avec leurs caractéristiques propres dans la partie libre (ex : on peut utiliser 3X la fourche avant qu'elle ne casse ; le hachoir se brise si l'on sort un 1 au dé d'attaque ; la tronçonneuse avec l'essence à trouver...). Puis, dès la partie Musée/Labyrinthe, placer une arme permanente. Ainsi on conserve au départ une certaine tension due à l'usure des armes, sans que cela devienne lassant par la suite. Et après, on a les flingues (si on les trouve), avec une ou deux armes permanentes efficaces (si on les trouve aussi). Ha oui, et mettre dès le départ une arme permanente, mais avec des dégâts minimum, pour pouvoir virer tout à fait les combats à main nue. Ca me parait pas mal, comme ça. 

Pour le reste (les caches d'armes, les armes en trop, etc...), plutôt que de supprimer des paragraphes (ce qui changerait tout mon shéma et demanderait un boulot considérable pour rediriger correctement l'ensemble des paragraphes !), j'en profiterai pour placer de nouvelles petites choses - dispatcher les bonus ; ajouter des retours directs ; rajouter une épreuve, une exploration...). 

Il me semble que tout ça peut grandement améliorer le gameplay, et donc le plaisir du jeu Yep
Répondre


Messages dans ce sujet
Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 04/07/2024, 10:34
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 23/09/2024, 20:40
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 25/09/2024, 19:37
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 26/09/2024, 20:46
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 26/09/2024, 22:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)