[YAZ 2024] Sacrifice (Fantastique/Horreur)
#12
Voici mon retour (qui recoupe pas mal celui de Grattepapier):

Préambules :
J’ai fait cette aventure sans tenir compte des combats (ou plutôt, j’avais d’office une arme à feu avec une infinité de balles) et les 6 faces de mon dé étaient des 6.
Indépendamment de cette façon de jouer, je pense que la gestion des armes est un peu trop lourde dans cette AVH.

Les moins :
Le déroulé est assez répétitif. Ce n’est pas porte-monstre-trésor mais lieu-monstre-code. On comprend assez vite qu’il va falloir aller partout et combattre tout le monde. Moins de combats ? une intrigue plus resserrée ?
Du coup, la chasse aux codes et le retour aux endroits adéquats ont un côté lassant.
Je n’ai jamais ressenti d’épouvante...

Les plus :
La fluidité du style : Contrairement à un certain nombre d’AVH, c’est un véritable plaisir de lire la tienne.
J’adore l’absurdité de certaines toutes les saynètes (de très bonnes idées) et ton humour noir. C’est peut-être justement ce dernier qui annihile l’effet d’épouvante. Peut-être jouer à fond sur ce registre plus que sur l’épouvante ?

En conclusion, une AVH qui a beaucoup de qualités et qui pourrait encore s’améliorer avec quelques coups de rabots pour l’affiner.
Répondre


Messages dans ce sujet
Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 04/07/2024, 10:34
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Lady V - 08/09/2024, 20:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)