Les idées à piquer dans les vieux LDVH
#48
A réflexion, l'idée d'incarner un personnage/classe différent dans "La Légende de Zagor" me semble bien. On pourrait complètement décorréler, soit en étant plus dirigés par le choix de ses compétences (Destins / Messagers de la Mort, par exemple) mais la simplicité de choisir une simple classe d'où en découle des propriétés inhérentes, à la limite du stéréotype, me semble pas mal.

Dans LdZ le choix était Nain/Barbare/Guerrier/Sorcier. Presque "double emploi" pour le Guerrier/Barbare : on pourrait choisir la composition typique de Hero Quest : Nain/Barbare/Elfe/Sorcier.

En combinant - voir plus haut - avec une quête personnelle on pourrait obtenir un duo Classe/Objectif qu'on pourrait mixer comme dans le Marais aux Scorpions : récupérer 3 pierres pour le Nain, affronter le Sorcier pour le Magicien, retrouver un artefact pour l'Elfe, par exemple
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
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RE: Les idées à piquer dans les vieux LDVH - par Glutinus - 20/08/2024, 13:25



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