Le renouveau du renouveau ?
#11
Ce qui est bien c'est que l'offre est de plus en plus importante, variée et de qualité.

Pour les nostalgiques, les anciens livres réédités avec correction des coquilles, nouvelle traduction, nouvel habillage (je pense notamment aux plans des combats en couleur des Épée de Légende, ou aux cartes en couleurs des destins) sont forcément attractifs.

Pour les nouveautés, la série Forge Divine avec ses bonus de feuille de personnage et de code, de cartes, rend la découverte encore plus intéressante.

Je citerai aussi Legendary Kingdom où l'on peut gérer plusieurs personnages en même temps.

D'autres formats comme les Veilleurs vont même beaucoup plus loin en expérimentant plusieurs concepts (LDVELH, BDVH, jeu de plateau, jeu de cartes) en un seul produit.

Il y a aussi les BDVH, qui sont bien plus attractives que les trucs pour gamin qu'on trouvait dans le journal de Mickey ou Astrapi. Et même dernièrement les hybrides LDVELH/BDVH avec la Pierre du Dragon et le Serpentaire. J'aime particulièrement ce format qui permet de développer le narratif et d'avoir beaucoup d'illustrations, lesquelles ont une influence sur le jeu (L'illustration des voyageurs à la table de l'auberge dans la Traversée Infernale était en quelque sorte le précurseur de ce système intéractif).

On est bien loin de l'époque de l'hégémonie des Défis Fantastiques au lancement des récit interactifs. Il n'y avait que les LDVELH et pratiquement qu'une seule collection donc, alors que 40 ans plus tard, on a toute la diversité que je viens de citer. Et je dirait que seulement 10 ans en arrière, il n'y avait pas encore toute cette richesse. Il me semble que tout ce foisonnement de propositions est vraiment arrivé très rapidement. A voir effectivement si ça peut durer dans le temps mais je n'ai pas l'impression que cela va se tarir.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
Le renouveau du renouveau ? - par gynogege - 23/06/2024, 15:19
RE: Le renouveau du renouveau ? - par Blackstar - 23/06/2024, 16:12
RE: Le renouveau du renouveau ? - par Lureiner - 24/06/2024, 07:59
RE: Le renouveau du renouveau ? - par NicolasLu - 24/06/2024, 14:40
RE: Le renouveau du renouveau ? - par gynogege - 23/06/2024, 18:56
RE: Le renouveau du renouveau ? - par tholdur - 23/06/2024, 19:19
RE: Le renouveau du renouveau ? - par linflas - 24/06/2024, 17:07
RE: Le renouveau du renouveau ? - par Feldo - 24/06/2024, 17:30
RE: Le renouveau du renouveau ? - par Blackstar - 24/06/2024, 20:35
RE: Le renouveau du renouveau ? - par Lureiner - 24/06/2024, 21:33
RE: Le renouveau du renouveau ? - par tholdur - 24/06/2024, 22:10
RE: Le renouveau du renouveau ? - par Feldo - 26/06/2024, 12:07
RE: Le renouveau du renouveau ? - par Feldo - 26/06/2024, 12:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)