[Ulule] [Makaka] Le Serpentaire
#16
(29/05/2024, 18:06)tholdur a écrit : Et donc j'aimerai bien savoir si on peut mettre 0 dans les caractéristiques? Rien ne dit que c'est interdit, mais ça fait bizarre de mettre 0 quand même.

Techniquement, rien ne l'interdit.
Répondre
#17
Merci! Je vais donc pouvoir démarrer une vraie partie après mon "essai de découverte".

Je ne pense pas que le problème soit uniquement lié à la difficulté de trouver les numéros. Comme je l'ai indiqué, ma frustration est venue du texte qui m'a dit que je n'ai pas remarqué l'écusson alors que c'est faux. Je n'ai pas trouvé le numéro, mais j'ai bien vu cet écusson et surtout déduit qu'il pouvait me causer du tort. Je voulais donc faire la bonne action, mais ne pas avoir trouvé le numéro m'a empêché de le faire! Il ne faudrait pas que le texte dise ensuite qu'on n'a pas fait attention à l'écusson.

Peut-être qu'il aurait fallu prévoir un système avec une page récapitulative des illustrations, que l'on consulte quand on pense avoir trouvé quelque chose. J'aurai été voir cette page, et on m'aurait dit: "est-ce que c'est l'écusson sur le cheval qui vous embête? si oui, rendez-vous au xx. Sinon, vous perdez 1 point de destin". On peut imaginer cette pénalité si on a mal deviné, pour éviter de consulter trop vite la page.

Cela aurait aussi l'avantage d'aller très vite pour ne pas perdre le fil du récit. J'ai très vite vu l'écusson et fait les déductions qui s'imposent. En allant consulter une page récapitulative, j'aurai presque tout de suite poursuivi l'aventure. Alors qu'après coup, je suis revenu sur l'image et passé tout mon temps dessus sans rien trouver.

Sinon, il suffit de rendre les numéros plus visibles quand ce sont des actions intuitives (il me semble ici que c'est le cas), et laisser les numéros durs à trouver pour des actions qui nécessitent plus de réflexion et/ou sont des bonus.
Répondre
#18
(30/05/2024, 08:17)tholdur a écrit : Merci! Je vais donc pouvoir démarrer une vraie partie après mon "essai de découverte".

Je ne pense pas que le problème soit uniquement lié à la difficulté de trouver les numéros. Comme je l'ai indiqué, ma frustration est venue du texte qui m'a dit que je n'ai pas remarqué l'écusson alors que c'est faux. Je n'ai pas trouvé le numéro, mais j'ai bien vu cet écusson et surtout déduit qu'il pouvait me causer du tort. Je voulais donc faire la bonne action, mais ne pas avoir trouvé le numéro m'a empêché de le faire! Il ne faudrait pas que le texte dise ensuite qu'on n'a pas fait attention à l'écusson.

Peut-être qu'il aurait fallu prévoir un système avec une page récapitulative des illustrations, que l'on consulte quand on pense avoir trouvé quelque chose. J'aurai été voir cette page, et on m'aurait dit: "est-ce que c'est l'écusson sur le cheval qui vous embête? si oui, rendez-vous au xx. Sinon, vous perdez 1 point de destin". On peut imaginer cette pénalité si on a mal deviné, pour éviter de consulter trop vite la page.

Cela aurait aussi l'avantage d'aller très vite pour ne pas perdre le fil du récit. J'ai très vite vu l'écusson et fait les déductions qui s'imposent. En allant consulter une page récapitulative, j'aurai presque tout de suite poursuivi l'aventure. Alors qu'après coup, je suis revenu sur l'image et passé tout mon temps dessus sans rien trouver.

Sinon, il suffit de rendre les numéros plus visibles quand ce sont des actions intuitives (il me semble ici que c'est le cas), et laisser les numéros durs à trouver pour des actions qui nécessitent plus de réflexion et/ou sont des bonus.

Effectivement, je comprends ton point de vue. Je garde ton conseil sous le coude pour les prochains livres. À ma décharge, c'est mon premier essai chez Makaka et je n'avais pas le recul sur ce genre de détail. Et puis là, j'avoue que le numéro est vraiment fourbe ^^
Répondre
#19
(29/05/2024, 18:02)tholdur a écrit : Presque, mais tu m'as mis sur la voie et j'ai trouvé!
Du coup, c'était...
Montrer le contenu
Répondre
#20
(30/05/2024, 11:20)grattepapier a écrit :
(29/05/2024, 18:02)tholdur a écrit : Presque, mais tu m'as mis sur la voie et j'ai trouvé!
Du coup, c'était...
Montrer le contenu

Yes Sir !
Répondre
#21
Je trouve l'ensemble bien sympa. Les situations sont suffisamment variées pour entretenir la flamme.

Et j'ai trouvé des numéros cachés sans trop de problème!

Petite coquille au 131:
"Le roi vous attend, se contente-t-il de répondre ce dernier"

Là je fais une petite pause au 178.
Répondre
#22
(31/05/2024, 21:07)tholdur a écrit : Je trouve l'ensemble bien sympa. Les situations sont suffisamment variées pour entretenir la flamme.

Et j'ai trouvé des numéros cachés sans trop de problème!

Mais je suis tombé sur un problème assez flagrant de cohérence dans le récit: je tue
Montrer le contenu

Petite coquille au 131:
"Le roi vous attend, se contente-t-il de répondre ce dernier"

Là je fais une petite pause au 178.

Je te répond en MP car je ne sais pas mettre de balise spoiler. Normalement, hormis la coquille, tout est sous contrôle.
Répondre
#23
Pour la balise il suffit de mettre au début spoiler entre [ ], et /spoiler entre [ ]à la fin
Répondre
#24
Je suis en train de lire Le Serpentaire (merci pour ce super travail!) et une erreur semble s'être glissée dans le livre.
A la fin du chapitre 216, se trouve une illustration laissant pour seul choix que d'aller paragraphe 266. Or le paragraphe 266 n'a rien a voir avec la suite de l'histoire (Arcan n'est plus au même endroit, ni avec les mêmes personnes). Peux-tu confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur d'impression et pas d'une erreur de ma part ? Et dans ce cas, peux-tu m'indiquer le bon paragraphe ?
Merci d'avance !
Répondre
#25
L'erreur a été signalée sur le site de l'éditeur, pratiquement dès la sortie du livre: https://makaka-editions.com/goodies/le-serpentaire/

Il faut donc aller au 226.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)