Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson
#34
La dernière actu étant très longue, je vais la résumer au lieu de la traduire. Elle tient en deux points essentiels: la présence d'une fin et le nombre de quêtes.

1) Présence d'une fin

Forge Divine est différent de Fabled Land car il dispose d'une véritable fin. Certaines quêtes mineures ouvrent en effet la possibilité d'accomplir des quêtes majeures. Après avoir accompli ces quêtes majeures (inspirées des 12 travaux d'Hercule et réparties chacune équitablement dans les 4 premiers tomes) le joueur peut alors déclencher la "dernière ligne droite".

Il n'est pas obligé de le faire tout de suite, s'il pense pouvoir mieux se préparer pour affronter cette fin (équipement, alliés). Mais il va finir par le faire. Et alors, plus question de liberté d'action. C'est un enchaînement de situations, et donc véritablement une dernière ligne droite.

Mais une dernière ligne droite carrément impressionnante, puisqu'elle occupe la moitié du tome 5, soit 880 sections! (Plus encore que La Couronne des rois! Et là on avait en plus toutes les sections consacrées aux sortilèges.) Pourra-t-on encore ressusciter à ce moment-là du jeu? Je m'interroge... mais s'il faut reprendre à zéro, cela risque d'être assez démotivant pour le joueur, avec tout ce que cela suppose de temps à consacrer à nouveau à la série...

2) Nombre de quêtes

Avec l'ensemble des codes et les titres à acquérir sur tous les tomes, Dave nous indique arriver à un total de 250 quêtes. C'est déjà pas mal, mais il garde le meilleur pour la fin, avec le système de cases à cocher "amélioré"! Il explique comment on peut repasser plusieurs fois à la même section avec le nombre de coches qui ainsi détermine si la quête n'est pas encore accomplie, si on vient récupérer sa récompense, si on vient juste de terminer la quête, ou si elle l'a été depuis un certain temps. Et on aboutit alors à une estimation de 600 à 700 quêtes!

3) Bonus

Dave propose deux liens très utiles en fin de message, l'un vers une feuille d'aventure interactive et l'autre vers une listes des codes ET des cases à cocher. Tout simplement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - par tholdur - 11/06/2024, 16:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)