Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
Je pense que c'est forcément compliqué quand on a moins de temps à consacrer que d'autres, mais je pense qu'il faut conserver un rythme rapide et surtout régulier, sinon le risque est grand que de plus en plus de monde perde petit à petit le fil, et que la partie n'arrive pas à son terme. Surtout avec autant de participants.

Parce qu'on peut vite perdre la motivation et l'intérêt! Même moi qui était souvent présent, et qui n'était pas celui qui avait le plus de raison de décrocher en grande partie à cause de mon rôle de meurtrier qui me poussait à une certaine vigilance, j'avoue avoir eu des moments où je me suis senti un peu moins concerné par la partie. Après, la qualité des interprétations a beaucoup participé au maintien de mon intérêt. J'étais à la fois acteur, mais je profitais aussi en temps que spectateur des différentes interventions des autres joueurs. Il se trouve que de mon point de vue le casting s'est révélé très bon, et j'aurai sans doute eu moins d'engouement à jouer avec des participations moins inspirées.

Du coup accélérer le temps aurait sans doute forcé des joueurs à ne plus pouvoir suivre le rythme, et l'allonger aurait augmenté pour tout le monde le risque "d'abandon progressif".

Pour la synchronisation, je pense que tout s'est assez bien déroulé. Je me souviens avoir "forcé" une discussion alors que je n'avais pas la priorité, mais si les deux joueurs impliqués dans l’aparté sont disponibles et d'accord, et que le joueur "prioritaire" est absent, je pense que ça permet d'éviter de bloquer la progression générale, et ainsi empêcher que ne survienne l'abandon progressif.

Pour résumer, il ne faut pas attendre ceux qui ont moins de temps pour se connecter, ne pas adapter l'allure générale sur eux. A eux de faire en sorte de rattraper leur "retard" au moment où ils sont présents. Et puis on pouvait très bien concevoir qu'un personnage puisse vouloir se taire pendant 1/2 heure, prendre le temps de savourer son menu par exemple, avec la personne IRL absente 3 jours.

Pour le temps réel, c'est forcément plus stimulant, mais j'avoue que j'ai bien apprécié d'avoir le temps de réfléchir avant de poster un message. Alors je ne suis pas non plus tombé dans l'excès inverse en passant des heures à peaufiner chaque intervention, mais j'ai quand même assez souvent pris un temps de réflexion. S'il avait fallu que je réponde du tac au tac je pense que cela aurait été un peu plus difficile pour moi!
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs) - par tholdur - 06/06/2024, 14:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)