Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
Bon je viens tout juste de revenir sur Paris de chez mes parents en Normandie, donc je n'ai pas pu avancer sur la compilation de la partie aujourd'hui.

On verra ça demain.


(23/05/2024, 07:43)tholdur a écrit : Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer une partie de JDR dans l'univers de Vampire la Mascarade, donc j'aimerai bien "par défaut" y réaliser une enquête. Pas en présentiel cependant.
A-t-on des pouvoirs spécifiques aux Clans qu'on peut utiliser, ou bien c'est comme pour Dieu est mort, pas de "magie/violence" autorisée et donc l'enquête se passe dans un Elysium?


Alors, c'est une soirée enquête prévue pour 10 personnages (l'un étant joué par l'organisateur, même s'il est à peu près autant suspect que les autres), et qui est censée durer 6 heures (la soirée "en jeu" commence à 19h00 et le temps est écoulé à 1h du matin).
Chaque Vampire a en effet des pouvoirs (Disciplines) propres à son Clan de vampire -ainsi que des petites compétences particulières, comme pouvoir appeler un contact pour demander une info ou faire appel à sa grande connaissance de l'histoire de la ville. On peut dépenser des points de Sang (PS) pour les utiliser.

Les combats sont interdits au début, mais ça change en cours de route.
Ils sont réglés par des duels de "pierre - papier - ciseaux". Celui qui perd la manche subit 1 point de dégât, ce qui lui fait perdre 1 point de "puissance de combat". La puissance de combat dépend de la Génération du vampire (plus le vampire est d'une vieille génération, plus sa puissance de combat maximum est grande). Quand la "puissance de combat" est à zéro, le vampire est au tapis. Il peut être achevé ensuite.
Ça c'est pour la règle de base.
Après ça, l'utilisation de pouvoirs, de compétences spéciales ou d'un atout particulier peut permettre de modifier la règle normale. Par exemple, en faisant 2 points de dégâts au lieu d'un seul, en dépensant 1 point de Sang pour annuler 1 point de dégâts qu'on vient de recevoir ou pour gagner une manche de "pierre - papier - ciseaux " sur un nul.

Il y a aussi un système d'exploration, c'est-à-dire qu'au delà de la salle où ont lieu les discussions du jeu, il est censé exister d'autres pièces qu'on peut visiter "virtuellement" en parlant avec l'organisateur et dans lesquelles on peut trouver des indices.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - 30/05/2024, 20:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)