Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents
#4
Etant pourtant fan de la production de Gynogege, j'avais apprécié ma lecture du premier épisode, mais sans plus. La fin, ou plutôt le cliffhanger, s'atteignait rapidement et facilement. Je n'avais pas décortiqué l'aventure pour en voir tous les aspects, préférant explorer par le jeu et le die and retry que par une simple lecture. Cela m'avait laissé un goût de frustration, malgré les qualités évidentes (le style, le rôle convaincant de pirate, la gestion de l'équipage et les batailles, les nombreuses originalités, à commencer par cette histoire de masque et les mystères entourant notre personnage).

Je l'ai donc relu avant d'attaquer ce deuxième épisode... et en enchaînant ainsi ça va beaucoup mieux! Je me suis senti beaucoup plus impliqué, à tel point qu'après avoir terminé cette beuverie, je m'en suis servi une nouvelle rasade avec un deuxième personnage et en faisant des choix complètement différents. Il y a tant de codes que j'aurais pu le faire une troisième fois en découvrant encore beaucoup de choses.
Pour la petite histoire, ma première Vierge termine l'épisode 2 avec 8 points de Réputation (mais seulement 7 en Habileté) tandis que la seconde termine avec seulement 4 en Réputation, mais des codes très différents ce qui augure bon pour l'épisode 3.

Ce deuxième volet est lui aussi bien bref quand on le fait d'une traite tellement il offre de possibilités. La bataille est cool à jouer, même si l'absence de dés est ici un peu préjudiciable. Ce tableau avec des Dommages fixe simplifie les choses (et la bagarre n'a pas besoin d'être plus complexe...), mais pour ce genre de contexte, le chaos de l'aléatoire aurait été de circonstance! C'est un détail, ça tourne bien. La première fois, j'ai eu la Victoire haut-la-main car la table du haut était de mon côté. A la 2ème partie, elle était dans le camp adverse et ça s'est terminé sur un match nul.
L'idée du lancer de chopes au départ est géniale.

Hâte de lire la suite maintenant. Le seul vrai défaut à mon sens est que c'est trop facile. Là encore, sans doute un peu la faute à l'absence de hasard dans les batailles. Je ne suis jamais morte dans aucun épisode. Juste la dernière partie où c'est passé de peu, car il ne restait plus qu'un homme à bord après l'attaque du bateau pendant que j'étais dans l'auberge.
[+] 1 personne remercie Fitz pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents - par Fitz - 29/05/2024, 17:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)