Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(23/05/2024, 17:53)Lady V a écrit : Retour d'une néophyte

Oui, j’ai vraiment cru au début que c’était Dieu qui avait été agressé au Chez Petit Louis. Pourquoi ? Le postulat de départ : Dieu est mort à cause d’une manette abaissée. Que Dieu meurt ainsi me semblait peu crédible : une croyance meurt parce qu’on n’a plus foi en elle, pas à cause d’une manette. D’autant plus que cette manette me semblait bien facile à abaisser alors que Dieu, omniscient, devait bien se douter que des complots se tramaient contre lui (cela rejoint certains commentaires)…
Je lis peut-être trop de polars tordus…
Ensuite j’étais à 10 000 lieues de penser que cela pouvait être important de réussir une enquête avec un résultat de 6 ou qu’il existait des enquêtes avancées.
A mon avis, je n’ai pas assez joué sur l’interception et la copie des rapports mais avec 4 points de pouvoirs par heure, ce n’est pas fou fou. Pas facile non plus de savoir quoi révéler.
C’est certain, je jouerais une prochaine murder différemment.
En effet, je n'ai pas compris immédiatement qu'un 6 pouvait tout changer sur l'avancer des enquêtes, et même que si on ne va pas en chercher, on n'avance pas beaucoup.

Pour revenir à mes enquêtes. Je ne sais plus ce qui m'a indiquer que Jésus et Crocell était à Paris au même moment que la mort de Dieu. Donc pour moi, Jésus ne pouvait pas être coupable, je pensais simplement qu'il avait tenu la manette après.
La visite de Janus dans la bibliothèque d'Yves je n'ai pas su quoi en faire vu qu'Yves ne savait pas ce qu'on lui avait volé.
J'ai bien appris que Valefor avait donné la clé et l'avait aussi copié mais je n'ai pas eu le temps de faire un aparté avec lui (il l'était déjà avec d'autres)
Je n'ai pas saisi aussi qu'avec un 6 sur l'enquête de Merreves j'aurai pu accéder à d'autres informations.
Autre erreur, pour moi l'être rougeoyant, cornu, armé d'une hache était une créature des expériences de Merreves.
J'ai eu de la chance en recopiant les rapports de Dominique et Baal. Mais j'ai manqué de PP pour pouvoir enquêter plus et j'ai du souvent choisir par manque de PP. J'ai été frustrer quand après avoir dépenser tous mes points j'ai reçu 2 rapports identiques (1 que j'avais copié, un que j'avais enquêté).
Je devais également un aparté à Baal, mais par manque de disponibilité cela ne s'est pas fait.
J'aurai aimé également en avoir un avec Valefor, même avant d'avoir la réponse du rapport, vu qu'on était sensé s'apprécier et passer des bons moments ensemble.
Je n'ai pas eu la rapidité et l'efficacité d'Andréalphus pour papillonner de table en table.

Je souhaitais savoir si beaucoup avait espionner les apartés.
   Thésysse
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Thésysse - 24/05/2024, 01:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)