Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(22/05/2024, 19:00)Salla a écrit : D'ailleurs, je me souviens que Jésus m'avait dit que quelqu'un déguisé comme lui l'avait attaqué, mais était-ce vrai que Crocell était déguisé. Cette info m'a fait évacuer l'info de Rakkâl. Si c'est un mensonge de Jésus, c'est encore bien joué de la part de tholdur.
Non, c'était vrai.
Dans les fiches de personnage de Jésus et Crocell, il est effectivement précisé que lors de l'agression, Crocell s'était grimé en Jésus, selon son image d'Épinal : cheveux longs, toge blanche, couronne de fleurs et sandales.
C'était par contre bien joué de la part de tholdur d'en profiter pour dire "si Baal m'a vu dans le couloir près de la manette, c'est que c'était sans doute Crocell encore déguisé en moi." Après tout, oui, s'il s'est déguisé en lui une fois, pourquoi pas deux ?
Et Crocell n'avait pas de clé, mais une fois la porte ouverte et les deux gardiens défaits, finalement, n'importe qui aurait pu passer à la suite de Baal. Il n'y a pas besoin de porter la clé sur soi pour passer, sinon, Baal aurait eu du mal à faire monter son armée.


(22/05/2024, 19:00)Salla a écrit : [*]Concernant le troisième vote, je crois que l'intention d'Andréalphus, c'était de voter contre, tout du moins, c'est ce qu'elle disait publiquement. Et Blandine a transformé un contre en abstention. C'est un magnifique CSC de sa part. Heureusement que les 2J ont mieux géré ça (ou que le vote était déjà perdu d'avance…)
[*]Andréalphus a effectivement donné l'impression d'être contre quand elle a dit que la guerre nucléaire arrangerait sûrement celui ou ceux qui étaient derrière la mort de Dieu.
Mais je confirme qu'elle comptait voter pour. C'est sa position par défaut sur sa fiche de personnage, et sa dernière consigne de vote c'était "si mon vote peut provoquer un ballotage, j'ajuste en fonction de, mais sinon je vote pour".


(22/05/2024, 19:00)Salla a écrit : Concernant la situation de départ de Blandine, je réalise que ceux qu'on présente être ses deux alliés de base sont en fait les moins fiables : Yves n'est pas Yves et Jésus est le coupable. Et dire que je leur ai donné tous mes résultats, de mes pistes et déductions… Comme quoi, son but, c'est vraiment d'aller vers ceux qu'elle déteste a priori : Dominique et les démons.
Je me suis fait une réflexion semblable par rapport à Jésus et Valefor, qui sont censés être potes (enfin Jésus et Janus, mais du coup si Jésus découvre que Valefor est Janus…). Leurs convictions communes autour des propositions 1 et 3 et de la non-violence devraient en faire des alliés naturels… Mais l'un des objectifs de Valefor et de trouver l'assassin et s'assurer de sa punition.
Par contre, je ne te rejoins pas sur Yves. Certes, Yves n'est pas Yves, mais il n'est pas moins fiable pour autant. Pour le coup, il a partagé gratuitement ses pistes en aparté, sans rien attendre en échange, quasiment tout le temps ("voilà ce que j'ai trouvé", etc.). Il a juste tenu secret ce qui incriminait directement quelqu'un, comme le froid de Crocell lors de l'attaque de Jésus ou la double identité de Valefor.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 22/05/2024, 20:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)