Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Citation :Beaucoup d'incohérences aussi dans le scénario. J'ai essayé d'en corriger quelques unes, mais j'en ai laissé beaucoup.
Notamment plein de fois où les preuves pour confondre quelqu'un sont un truc qui ne sont pas du tout précisé dans sa fiche de personnage, du coup, si un autre joueur lui en parle, il ne sait pas de quoi il s'agit.
...
les combats entre Archanges et Princes Démons sont strictement interdits, d'où la gravité des actions de Crocell, et, par extension d'Andréalphus... mais Baal a gagné en duel contre des Archanges dans le passé ! J'ai essayé de trouver une justification à celle là, mais c'était bancal.
Je pensais à celle-là et aussi au fait que Malphas et Dominique n'identifient pas Jésus masqué, mais Rakkâl si... Mais ça s'explique par la possibilité d'un sort offensif permettant de duper les sens seulement de la cible. Donc pas vraiment une incohérence.

D'ailleurs, je me souviens que Jésus m'avait dit que quelqu'un déguisé comme lui l'avait attaqué, mais était-ce vrai que Crocell était déguisé. Cette info m'a fait évacuer l'info de Rakkâl. Si c'est un mensonge de Jésus, c'est encore bien joué de la part de thodlur.

Concernant plusieurs points pour les réussites et échecs de Blandine :
  • C'est bien Andréalphus qui a révélé publiquement l'affaire de coucherie et qui l'avait déjà fait avec Valefor (conversation que j'ai espionnée). Bon, les mensonges que Blandine a sortis après n'étaient pas crédibles et l'ont certainement révélé à d'autres, ou surtout révélé que cette affaire lui posait un problème, ce que les autres ne savaient pas forcément.

  • Concernant le troisième vote, je crois que l'intention d'Andréalphus, c'était de voter contre, tout du moins, c'est ce qu'elle disait publiquement. Et Blandine a transformé un contre en abstention. C'est un magnifique CSC de sa part. Heureusement que les 2J ont mieux géré ça (ou que le vote était déjà perdu d'avance...)

  • J'ai bien présenté Malphas et Dominique comme deux des trois membres de la conjuration dans ma déclaration finale. Mais ça n'avait plus d'importance à ce moment-là.

Citation :Moyenne tout compris : 2,5 sur 18 jets
Moyenne en ignorant les jets annulés : 2,75 sur 16 jets
Moyenne en ignorant les relances : 2,4375 sur 16 jets

Ah oui, la bonne poisse. Déjà, avoir 3 un sur les 7 premiers jets, ça m'a mis un peu mal au début. Je n'avais rien ou presque à vendre aux autres... Mais c'est le jeu.

Citation :Si je devais réviser le système des enquêtes, je penserais à un truc comme ça :
- toutes les enquêtes de base coûtent 1 PP, et on obtient immédiatement le résultat partiel
- une fois qu'on a le résultat partiel d'une piste de base, on peut dépenser encore 1 PP pour avoir la totalité des infos dans 30 minutes
- ou bien on peut dès le départ dépenser 3 PP pour avoir immédiatement la totalité des infos d'une piste de base
- une fois qu'on a eu la totalité des infos d'une piste de base qui débloque une piste avancée, on peut mettre encore 2 PP pour avoir les infos partielles de la piste avancée une heure avant la fin du jeu.
- une fois qu'on a les infos partielles d'une piste avancée, on peut ajouter encore 1 PP (2 ?) pour avoir la totalité des infos 30 minutes plus tard.
- pas de possibilité d'accélérer une piste avancée
- si quelqu'un chope une info partielle sur une piste qui le concerne directement, il est prévenu si ça a un sens ("Monseigneur Jésus, quelqu'un a posé des questions sur votre agression dans le bar du Petit Louis !", "Monseigneur Janus, quelqu'un a posé des questions sur le rapport sur votre emploi du temps !", "Monseigneur Baal, quelqu'un a posé des questions sur l'entraînement intensif que vous avez donné à vos troupes !", "Monseigneur Yves, quelqu'un a posé des questions sur vos expériences avec Jean", "Monseigneur Crocell, quelqu'un a fouillé votre appartement !". Et il peut alors dépenser un certain nombre de PP pour "bloquer" l'enquête au cas où l'autre joueur veut "l'approfondir".
- si on est intercepté, on peut miser davantage de PP, jusqu'à ce qu'on en dépense plus que le joueur intercepté, de façon à contrer le blocage
- une copie d'un rapport coûterait toujours 2 PP

Oui, c'est effectivement plus intéressant. Ça donne un intérêt stratégique aux PP et surtout moins frustrant. Perdre 4 points sur un jet comme pour Jehan, ça n'encourage pas à prendre de risques.

Concernant la situation de départ de Blandine, je réalise que ceux qu'on présente être ses deux alliés de base sont en fait les moins fiables : Yves n'est pas Yves et Jésus est le coupable. Et dire que je leur ai donné tous mes résultats, de mes pistes et déductions... Comme quoi, son but, c'est vraiment d'aller vers ceux qu'elle déteste a priori : Dominique et les démons.

En tout cas, c'est vrai que je suis parti sur beaucoup de théories perchées de complots où tout serait lié. C'est un peu le problème d'une partie étalée sur le temps, ça laisse trop le temps de gamberger des hypothèses bien trop complexes.
[+] 3 personnes remercient Salla pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Salla - 22/05/2024, 19:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 55 visiteur(s)