Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
Et pour ceux qui auraient envie de refaire une Soirée Enquête avec moi (pas tout de suite, et en présentiel cette fois, j'espère !)
sachez que j'en ai encore tout un tas dans ma hotte
  • j'ai celle du jeu de plateau Mysterium ou les fantômes des suspects cherchent à savoir qui a tué le valet de la famille Warwick
  • j'en ai une dans l'univers de jeu de rôle de l'ancien Monde des Ténèbres où on joue la cour d'un Prince vampire (donc le Prince lui-même, son prévôt, ses invités, et les "primogènes", c'est à dire les doyens et représentants de chaque Clan de vampire sur le domaine du Prince), et on cherche à savoir qui a commis une "diablerie" (tuer un vampire et lui boire tout son sang) contre le premier conseiller du Prince
  • j'en ai une de la même boîte d'édition que Dieu est mort (avec toutes les vieilleries et les bugs pas relus que ça implique), appelé L'Ivresse des Profondeurs, qui se déroule dans l'univers du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu (l'univers de Lovecraft avec les ajouts de Derleth, donc) à bord d'un bathyscaphe (un sous-marin scientifique des années 20) dans le Loch Ness.
  • j'en ai une aussi très simple, que j'avais déjà organisés avec certains ici, La Rançon, qui est prévu pour être une introduction aux Soirées Enquêtes
  • j'en ai une dans l'univers du jeu de rôle Deadlands ("le western spaghetti avec suppléments de tentacules"), un univers fantastique avec des monstres, de la magie, et des fantômes dans le Far West des années 1860.
  • D'une manière générale, je peux choper facilement, gratuitement et légalement toutes les autres soirées enquêtes des auteurs de Dieu est mort et L'Ivresse des Profondeurs, mais je crois que ce sont ces deux là les meilleurs.


Et quand j'en aurais encore organisé une ou deux autres du commerce ou proposées gratuitement sur les sites amateurs, je pense que j'aurais assez compris les ficelles pour écrire les miennes.

J'ai déjà plusieurs idées, genre :
  • Le morte le roy Artu : dans une chronologie différente où la bataille de Camlann n'a pas eu lieu, où Arthur et Mordred se sont réconciliés et Arthur a continué à régner, le Roi Arthur a été assassiné. Les Chevaliers de la Table Ronde survivants se réunissent pour élire un nouveau Pendragon et trouver l'assassin
  • Inspiré du premier Alien : isolés dans un vaisseau spatial de fret, des routiers de l'espace se font massacrer par une créature étrangère inconnue. Qui l'a fait monter à bord et pourquoi ?
  • Dans un univers magique (avec des créatures fantastiques, mais peut-être pas forcément des orcs, elfes et nains, je me tâte encore) et proche de la France médiévale historique (avec aussi quelques inspirations de l'Empire de Rokugan dans l'univers du jeu de rôle La Légende des Cinq Anneaux), après une génération à ne pas s'être réunis (à cause de divers problèmes types guerre civile et épidémie), le dauphin et les grands Barons de l'ancien souverain se réunissent pour la première fois pour décider du nouvel équilibre des pouvoirs et trouver des solutions aux problèmes du royaume, externes (invasions de créatures sauvages) comme internes (sectes de sorciers maléfiques).
  • dans un univers de science-fiction où une humanité qui a colonisé les étoiles cohabite avec des civilisations extraterrestres ayant chacune leurs motivations idéologiques, militaires, commerciales et religieuses (type Star Trek, Babylon 5 ou Mass Effect), les représentants de diverses nations se réunissent pour savoir : qui diable a fait exploser la Terre ? (ou une station en terrain neutre, au moins)


Alors, à l'année prochaine !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 3 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - 22/05/2024, 17:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)