Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
@tholdur
Je pense que la partie a duré juste le temps qu'elle devait durer ^^
Personne n'est frustré qu'elle ait terminé trop tôt, on commençait tous à fatiguer, certains commençaient à avoir du mal à se rendre disponibles. Et certains (divers) aurait bien aimé qu'elle dure "juste un peu plus".
C'est le meilleur moment pour arrêter ^^
En plus j'avais promis une partie "d'environ un mois", et entre le 4 avril 20h00 et le 20 mai 20h00, ça fait 48 jours, soit 1 mois et 16 jours ! Certes, si on décompte les deux semaines d'interruption, on retombe sur nos pattes, mais n'empêche que ça vous a obligés à rester engagés sur un délai plus long que prévu.

@Salla
Si je devais réviser le système des enquêtes, je penserais à un truc comme ça :
- toutes les enquêtes de base coûtent 1 PP, et on obtient immédiatement le résultat partiel
- une fois qu'on a le résultat partiel d'une piste de base, on peut dépenser encore 1 PP pour avoir la totalité des infos dans 30 minutes
- ou bien on peut dès le départ dépenser 3 PP pour avoir immédiatement la totalité des infos d'une piste de base
- une fois qu'on a eu la totalité des infos d'une piste de base qui débloque une piste avancée, on peut mettre encore 2 PP pour avoir les infos partielles de la piste avancée une heure avant la fin du jeu.
- une fois qu'on a les infos partielles d'une piste avancée, on peut ajouter encore 1 PP (2 ?) pour avoir la totalité des infos 30 minutes plus tard.
- pas de possibilité d'accélérer une piste avancée
- si quelqu'un chope une info partielle sur une piste qui le concerne directement, il est prévenu si ça a un sens ("Monseigneur Jésus, quelqu'un a posé des questions sur votre agression dans le bar du Petit Louis !", "Monseigneur Janus, quelqu'un a posé des questions sur le rapport sur votre emploi du temps !", "Monseigneur Baal, quelqu'un a posé des questions sur l'entraînement intensif que vous avez donné à vos troupes !", "Monseigneur Yves, quelqu'un a posé des questions sur vos expériences avec Jean", "Monseigneur Crocell, quelqu'un a fouillé votre appartement !". Et il peut alors dépenser un certain nombre de PP pour "bloquer" l'enquête au cas où l'autre joueur veut "l'approfondir".
- si on est intercepté, on peut miser davantage de PP, jusqu'à ce qu'on en dépense plus que le joueur intercepté, de façon à contrer le blocage
- une copie d'un rapport coûterait toujours 2 PP

Et peut-être réfléchir à un système de "mots-clés" pour permettre d'identifier les pistes d'enquête valides.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - 22/05/2024, 00:05

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)