Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Crocell, Prince du Froid
  1. Bien rigoler
  2. Éviter que le voyage dans le temps de Crocell et sa tentative d’assassinat de Jésus soit découverts
  3. Découvrir les secrets des Archanges et Princes Démons pour se moquer d’eux et semer la discorde (?)
  4. Découvrir qui est l’assassin de Dieu (Jésus)

1. Bon, d'accord, ce n'est pas tellement un vrai objectif.
Cela dit, si j'en juge par le MP de Thésysse, une fois ses vrais objectifs principaux complètement explosés dès le milieu de la partie par les déclarations de Baal ("je sais où est la lance qui a servi à attaquer Jésus") et de Malphas ("tu peux nous expliquer pourquoi la température a baissé quand Jésus a été attaqué ?"), et donc, alors qu'il savait déjà avoir perdu, où il m'a écrit "je m'amuse toujours autant"...
Je pense que c'est RÉUSSI

2. Pas de bol là-dessus ! Quand Thésysse a su, grâce à la copie d'une enquête de Baal, que le Prince de la Guerre était désormais au courant qu'un "individu en jogging rose était apparu du néant, avait volé la lance du légionnaire Longinus devant le Christ crucifié, et était reparti dans le néant", il s'est dit que la partie était finie pour lui. J'ai essayé de le rassurer, lui disant qu'il pouvait peut-être acheter le silence de Baal, ou enquêter et trouver des infos compromettantes sur Baal pour le faire chanter et l'obliger à se taire…
Malheureusement, tous ses petits secrets ont été déballés au grand jour !
Il faut dire qu'Albatur, dont Thésysse a hérité des choix de départ, s'était, à mon sens, tiré une balle dans le pied en décidant que Crocell apparaîtrait en costume cravate rose fuchsia, soit la même couleur qu'il portait quand il a été vu voler la lance de Longinus. Rien ne l'y obligeait.
Cela dit, j'ai bien aimé les tentatives de Crocell de faire l'idiot qui n'a pas compris de quoi on l'accuse ("ah ouais, l'azote liquide ça peut être utilisé pour refroidir"), ce qui a été suffisant pour laisser planer un petit doute… jusqu'à ce que Baal trouve la lance dans les appartements de Crocell et en parle publiquement !
ÉCHEC

3. Là encore, un objectif surtout destiné à donner un prétexte au joueur pour vouloir enquêter sur des pistes.
Au final, il n'a pas découvert grand chose. Ni les coucheries de Blandine, ni l'attaque du faux Antéchrist à Rome ("attendez, je comprends rien, il s'est passé quoi à Rome ?"). Il a tout de même su pour la levée d'armée de Baal (mais pas qu'il avait une clé autour du cou), et que quelqu'un avait remis une clé à un faux envoyé de Lucifer grâce à une signature volée (mais pas que ce quelqu'un était Valefor, ni qu'il existait une copie de la clé).
Il a quand même eu le témoignage de Maria (!), qu'il n'a pas su utiliser.
Et il n'a pas hésité à utiliser ce qu'il savait pour se moquer de Dominique ("ça arrive souvent, chez les Archanges, de droguer des petites filles ?") ou à tenter de faire peur à Yves ("avec tes expériences, tu étais au courant de la baisse de puissance des Archanges et Princes Démons, et pouvait donc anticiper les conséquences de la mort de Dieu... tu ne crois pas qu'avec tes discussions avec Jésus que le monde se porterait mieux sans les Archanges et les Princes Démons, ça ne fasse de toi le prochain suspect ?")
RÉUSSI PARTIELLEMENT je dirais

4. Crocell, pendant longtemps, n'a pas soupçonné Jésus, pensant "ça ne peut pas être lui, il était avec moi au Petit Louis".
Lors du débat final, il n'a pas vraiment avancé de théorie.
ÉCHEC

Commentaire :
Ah, Crocell ! Cette partie n'aurait pas été la même sans lui, et sa version par Thésysse.
Sa gloutonnerie, son obsession pour les glaces, sa relation de chouchou avec Régis, son humour déplorable, son côté enfant qui s'ennuie à la réunion des grands.
Niveau enquêteur, il n'a pas été très efficace. Comme dit plus haut, il n'a quasiment obtenu aucune info susceptible de faire chanter les autres.
Dans un exemple de regarder le doigt quand on montre la lune, Crocell avait pourtant obtenu, en copiant une enquête de Dominique, le témoignage de Maria au Paradis… et a pensé que l'info importante à retenir, c'était que les investigateurs de Dominique avaient drogué cette petite fille pour la faire parler. Ce qui n'était que le cadre prétexte à obtenir la qualité excellente de la piste ! Et passant donc complètement à côté des infos capitales qu'il avait récoltées, et aurait pu monnayer très cher : Janus a été vu s'introduire discrètement dans la bibliothèque d'Yves, Jésus a été entendu dire que l'humanité irait mieux sans Dieu, les anges et les démons, Jésus a été vu regagner ses appartements du Paradis saignant abondamment à la poitrine, et un démon avec une hache a été vu près du laboratoire de Dieu.
Et pourtant, malgré ces infos, Crocell a soutenu plusieurs fois que Jésus ne pouvait être le meurtrier, puisque "il était au Petit Louis avec moi". Même s'il l'a vu se téléporter suite à son attaque et qu'il avait la copie d'un témoignage assurant que Jésus était au Paradis quelques minutes après la mort de Dieu ! Grosse bourde…
Ou au moins aurait-il pu soupçonner Baal à tort.
Au lieu de ça, ses réflexions lors du débat final ont été si confuses, que je n'ai pas pu constituer un résumé de sa théorie dans le récapitulatif final de Régis.
Mais Crocell a très bien joué son rôle de boute-en-train ! Il a ponctué la soirée, comme il était censé le faire, de ses blagues nulles et de ses jeux de mots foireux, sans oublier ses commentaires graveleux à l'encontre de Blandine et Andréalphus.
Par ailleurs, je tiens à ajouter que le béguin de Crocell pour Andréalphus n'est asbolument pas prévu par le scénario : c'est une invention du joueur.
Merci à toi Thésysse, en plus de nous sauver de l'abandon de la partie alors qu'elle venait à peine de commencer, tu nous as bien fait rire, tout en créant un personnage un peu touchant. Je suis soulagé de savoir que tu as passé un super moment, malgré avoir joué de malchance.

VERDICT : DÉFAITE AVEC LES HONNEURS
(ou VICTOIRE MARGINALE si l'on considère que s'amuser était vraiment son objectif principal)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 3 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 21/05/2024, 22:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)