Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Andréalphus, Prince de la Luxure
  1. Ne pas être accusé à tort de l’assassinat de Dieu
  2. Éviter que l’escapade Julio (avec Blandine) ne soit révélée
  3. Découvrir qui est l’assassin de Dieu (Jésus)
  4. Punir l’assassin de Dieu
  5. Séduire des participants (?)

1. Absolument personne n'a accusé Andréalphus. Il faut dire que peu de choses l'accusaient, juste le fait qu'elle avait un mobile, donc c'était plutôt facile. Sans clé, aucun moyen d'aller au Paradis et de pousser la manette !
RÉUSSI

2. Comme dit plus haut avec les objectifs de Blandine, cela a été révélée publiquement après le troisième vote. Andréalphus l'a même admis elle-même.
ÉCHEC

3. Dans sa théorie définitive, Andréalphus, convaincue par les arguments exposés par Blandine, a accusé Baal. À tort. Elle n'a, par ailleurs, jamais vraiment soupçonné Jésus. Elle a commencé par dire à Valefor que Dieu avait été tué dans un bar de banlieue parisienne (???), puis m'a dit, à l'issue du premier vote, n'avoir "aucune idée", puis a commencé à soupçonner "Valefor, Malphas, peut-être Baal" après le deuxième. Enfin, après le troisième vote, elle a reconnu que "tout semble accuser Jésus", mais a renoncé à cette théorie… parce qu'elle lui paraissait trop simple ! Eh oui, des fois on se complique inutilement la vie.
Bref, en tant qu'enquêtrice, elle a nagé un peu. Ce qui est dommage, parce que c'était une des plus motivées à découvrir l'assassin et à venger Dieu (Dominique et Blandine pensant presque "bon débarras" et Baal et Malphas cherchant surtout à se sauver les miches).
ÉCHEC

4. Ça va avec la 3 (bien que découvrir la vérité était plus important pour Andréalphus que l'auteur soit effectivement puni). 
La majorité absolue a désigné Baal. Sans le retour de Dieu et les révélations de Lucifer, c'est donc Baal qui aurait été annihilé à tort. C'est donc un échec. Et en plus, Dieu a décidé de gracier le vrai coupable, Jésus. Double échec.
ÉCHEC

5. Bon, encore une fois, pas un vrai objectif, juste un prétexte pour donner une attitude au personnage.
Cela aurait sans doute été plus facile en présentiel avec, par exemple, un joueur beau gosse qui aurait joué les Casanova, ou une joueuse sexy en décolleté qui aurai joué les enjôleuses, d'en troubler certains.
Sur le forum, ça n'a pas vraiment fonctionné.
Andréalphus s'est disputée avec Valefor dès le début (et quand elle s'est adoucie avec lui, il a plutôt été dégouté par la tentative de séduction qu'autre chose), Malphas l'a prise en grippe… et elle a eu assez peu de contacts avec Dominique, Yves, Jésus ou Baal au final. Il n'y a guère que sur Crocell que le charme a opéré !
RÉUSSI PARTIELLEMENT

Commentaire :
Bien que le jeu d'Andréalphus a, sans aucun doute, amené de l'animation à la partie et a contribué à une ambiance rigolote, il m'a aussi donné quelques difficultés.
Le coup du verre dans la figure dès le début - même si ça donne une anecdote marrante - c'était très limite dans un contexte où personne n'a le droit à la violence. (On peut en débattre… est-ce que jeter le contenu d'un verre à la figure de quelqu'un est une violence ?). Il a fallu donc que je rappelle Lady V à l'ordre.
Il faut dire que, bien que vétéran de jeux type Diplomatie, elle n'avait pas d'expérience des jeux de rôle et des murder parties, on peut donc excuser les cafouillages de débutant. Et le côté virtuel du forum facilite ce genre de dérapages, qui n'aurait pas eu lieu en présentiel, où jamais quelqu'un n'aurait osé faire ça à une vraie personne juste pour un jeu.
En tout cas, ça s'est retourné contre elle, parce qu'elle s'est mise Valefor à dos, ce qui lui coupait une source d'échanges d'infos.
Alors que normalement, Valefor et Andréalphus sont censés être amis (en tout cas, dans la fiche de Valefor, il est noté que "Andréalphus est quelqu'un de cultivé avec qui vous aimez bien discuter"... parce que l'amitié est un peu feinte du côté d'Andréalphus, pour qui il est suggéré qu'elle le méprise quand il se montre paresseux et qu'elle admire sa ruse quand il montre son habileté).
Andréalphus a accusé publiquement Valefor de n'avoir "aucun honneur" pour avoir refusé de partager une info en retour de lui avoir livré que "Dieu avait peut-être été tué dans un bar de la banlieue parisienne"... mais que faire de cette information forcément fausse, puisque tout le monde sait bien dès le début que Dieu est mort quand la manette de son laboratoire a été baissée ? Je sais que j'avais dit qu'on pouvait très bien acheter une vraie info contre une fausse info, un mensonge, mais là, le mensonge paraissait trop évident… je n'ai donc pas compris cette tentative. Quand j'ai découvert que divers (Baal) n'avait pas lu l'introduction et ignorait que Dieu avait été tué à cause d'une manette, je me suis demandé si c'était le cas aussi pour Lady V, ce qui aurait expliqué le mystère. Je ne sais pas trop pourquoi Andréalphus, qui a eu l'indice qu'un "individu aux cheveux longs avait été attaqué par un autre individu avec une lance dans un bar de la banlieue parisienne" - la tentative d'assassinat de Jésus par Crocell déguisé en Jésus, donc - a pensé que l'individu aux cheveux longs était Dieu. Bref… J'ai déjà fait trop long sur le sujet.
Autre erreur stratégique à mon sens : refuser l'offre de Valefor de voter pour sa proposition contre un échange d'info ou de service. Par mépris, Andréalphus a préféré s'abstenir. Sauf que son vote n'aurait rien changé : la proposition était déjà partie pour être acceptée. En le constatant, Andréalphus aurait pu voter pour, ça ne lui aurait rien coûté, et ça lui aurait permis plus tard d'exiger une info ou une faveur de Valefor à bon compte.
Andréalphus s'est aussi fait quelque peu "avoir" par Blandine lors du 3e vote. Même si je ne sais pas si c'était volontaire de la part de Salla. Blandine a suggéré l'idée à Andréalphus de provoquer un ballottage du vote (la poussant à changer son vote "POUR" contre une abstention) dans l'espoir de prolonger la soirée, et donc, récupérer des points de pouvoir pour poursuivre ses enquêtes. Sauf qu'au final, Andréalphus s'est abstenue, mais Blandine, elle, a voté "CONTRE". Après tout, pour elle, faire échouer la proposition de guerre nucléaire était plus important que de poursuivre ses enquêtes.
J'ai essayé de donner quelques coups de pouce à Lady V. Ainsi, je lui ai donné de grosses suggestions pour trouver le nom (Maria) de la source d'informations des autres Princes Démons au Paradis. Elle a fini par l'obtenir, mais un peu tard ! Dommage… En obtenant un "6" sur la piste I (les ragots de Maria), elle aurait pu trouver la piste avancée S, qui confirmait la présence de sang sous la manette.

VERDICT : VICTOIRE MARGINALE
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 21/05/2024, 21:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 68 visiteur(s)