Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
Pour moi, oui, je tenais vraiment à préserver l'effet de surprise final. D'où le fait que j'ai un peu tapé sur les doigts de Gil Jugnot quand il t'a dit ça.

Notons qu'il existait tout de même un indice (un seul) qui permettait de le deviner : un 6 sur l'enquête avancée Q (la suite des expériences de Jean et Yves). Le fait que, contrairement aux premiers résultats, la puissance des Archanges et des Princes Démons en baisse se mettent à remonter depuis le début du conseil, et le témoignage de Jean comme quoi Yves avait changé, ne savait pas du tout de quoi Jean lui parlait, et que Jean "ne le reconnaissait plus", signifiait que Dieu n'était plus mort et qu'Yves était un imposteur. (Élément qui aurait ici été camouflé par la trouvaille de Gil Jugnot de prétendre qu'Yves était amnésique.) Seul Yves lui-même a obtenu ce résultat au cours de la partie.

Mais c'est une enquête avancée, dont les résultats n'arrivent qu'à la dernière heure de la soirée.
Si la véritable identité d'Yves avait été révélée (rien n'empêchait Jésus de le répéter publiquement s'il en avait fait la conclusion) aussi tôt dans la partie, pour moi, ça aurait été une catastrophe.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - 21/05/2024, 17:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)