Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Blandine, Archange des Rêves
  1. Faire échouer le vote de la proposition 3 (guerre nucléaire totale)
  2. Éviter que l’aventure interdite avec Julio (Andréalphus) ne soit révélée
  3. Découvrir l’assassin de Dieu (Jésus)
  4. Découvrir les secrets des Archanges et Princes Démons pour les faire chanter (?)
  5. Faire voter la proposition 1 (trêve de 5 ans entre le Bien et le Mal)

1. RÉUSSI
Ce n'était pas totalement déterminant (la réussite du vote étant très mal partie dès le départ), mais on notera tout de même qu'à la suite d'un aparté entre Blandine et Andréalphus, Andréalphus a changé son intention de vote "POUR" en une abstention, dans l'espoir d'obtenir un ballottage et une prolongation du conseil.

2. La parano de Blandine sur ce sujet lui a joué des tours. Elle a passé son temps à dire "ne donnez aucun crédit aux rumeurs que vous entendrez sur moi" à des gens qui ignoraient tout de ses frasques, leur mettant la puce à l'oreille. 
Finalement, je crois que c'est elle qui l'a révélé publiquement, pensant que tout le monde était déjà au courant.
Sans doute parce qu'elle pensait qu'Andréalphus la trahirait, ignorant qu'Andréalphus avait aussi tout intérêt à taire l'information.
ÉCHEC

3. Si Blandine a eu parfois des soupçons sur Jésus, dans son avis final, elle a accusé Baal.
ÉCHEC

4. Bon, c'est moins un véritable objectif qu'une façon d'orienter les actions du joueur pour enquêter.
Réussite partielle, je dirais, puisqu'elle a découvert la double identité de Janus/Valefor suite à l'enquête liée au dossier Pélican, et a tenté de faire pression sur lui pour s'assurer de son vote lors de la proposition n°3. Ce qui était inutile puisque Valefor comptait déjà voter ainsi.
Elle n'a rien eu contre Dominique, rien contre Yves, rien contre Jésus, pas grand chose contre Baal (elle a découvert l'histoire de l'armée qu'il a levée, mais n'en a pas compris le but), rien contre Malphas, rien contre Andréalphus (du moins le croyait-elle jusqu'à ce que Régis mentionne la corollaire de la règle n°3), quant à Crocell, son agression de Jésus a été vite révélée à tout le monde, ce qui ne permettait pas de l'utiliser.
RÉUSSI PARTIELLEMENT (à la limite de l'ÉCHEC)

5. RÉUSSI
Même si pas vraiment un véritable objectif, vu qu'il est quasiment impossible de le rater (cf. mon Commentaire pour Dominique)


Commentaire :
Le personnage de Blandine, bien qu'intéressant (tous les personnages sont intéressants à leur façon, d'ailleurs), est l'un des moins impliqués dans l'intrigue. Ses coucheries n'ont intéressé quasiment personne - Jésus s'est complètement désintéressé de cette piste quand il a eu ce résultat, par exemple, n'en comprenant pas forcément la portée, alors que ça lui aurait permis de faire chanter Blandine si elle se rapprochait trop de la vérité sur sa culpabilité. Et c'est de toute façon une fausse piste, puisque ça n'a rien à voir avec le meurtre de Dieu. Seul Malphas a été convaincu par ce mobile.
Il y a des opportunités. Sa communauté d'esprit avec Jésus aurait pu en faire une complice qui fasse porter le chapeau à un ennemi innocent (Dominique par exemple) pour s'en débarrasser, quand elle aurait appris que le mobile de Jésus était le bien de l'humanité - mais visiblement ce n'était pas l'opinion de Salla. Se rendre compte que Valefor, qu'elle haïssait par avance comme tous les Princes Démons, était non-violent, pacifique, humaniste et honorait sa parole, aurait pu la faire évoluer. Et découvrir qu'il était en fait l'Archange Janus déguisé aurait pu donner une alliance intéressante ! Mais ça ne s'est pas passé comme ça - au contraire, elle a jugé que Janus/Valefor représentait l'apathie, l'indifférence entre le Bien et le Mal.
Mais comme d'autres l'ont remarqué, Salla a été un sacré enquêteur. Beaucoup de ses intuitions (Baal préparant quelque chose de grave, Malphas faisant partie du Triumvirat) se sont révélées juste, et Blandine est la première à avoir soupçonné que Janus était présent au conseil de ce soir en tant que Prince Démon, en se souvenant du fait que les Romains antiques représentaient Janus comme un dieu à deux visages (l'un tourné vers le passé, l'autre vers le futur). Bien qu'elle ait aussi eu des théories plus fumeuses, comme l'idée que Baal préparait une armée dans le but d'envahir la terre en profitant de la trêve proposée par Valefor, ou que le but de l'assassinat de Dieu et la création de "l'être de flammes" (le faux Antéchrist) était de siphonner et de marchander les énergies angéliques et démoniaques, ou encore, de créer une super arme.

VERDICT : VICTOIRE MARGINALE
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 21/05/2024, 17:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)