Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Après la révélation, l'espace d'un instant je me sens tout petit, mais vraiment petit, comme un gamin pris la main dans le pot de confiture. Puis je me ressaisis.

"Tu vois Father, ce qui arrive quand on laisse la bride à toute cette... toute cette clique!"

Je ne fais pas le signe des guillemets.

"Ils sont tous à mettre dans le même panier, à enfreindre sans vergogne tous tes interdits... qui du coup n'en sont plus. Et toi que fais-tu en retour? Rien, tu laisses faire! Et pour l'humanité c'est pareil! Quand j'ai sorti les hommes de l'obscurantisme, ce n'est pas pour qu'ils adorent des Anges et Démons aux comportements encore pires que les faux dieux qu'ils vénéraient à l'époque Antique!

Je suis longtemps resté en dehors de toutes ces manigances, convaincu que tu allais finir par mettre le holà. Mais non! Alors j'ai finalement décidé qu'il était peut-être temps de faire ce qui aurait du être fait depuis longtemps. Non pas prendre ta place, mais juste faire le boulot. Baisser cette manette est la meilleure chose que j'ai faite depuis longtemps, vu les conséquences ce soir. Car je suis heureux de savoir que tu as pris acte de toutes les décisions prises. Au moins les humains n'auront plus à subir nos avanies. Et peut-être que ces 5 années de pause vont permette à chacun de réfléchir à ses actes, même ceux qui s'enfuient en pétaradant, et permettre de mettre fin aux violations incessantes de Tes règles.

Et puis choisir Valefor, c'est Ta meilleure décision prise depuis longtemps - vu que tu n'as pris aucune décision depuis longtemps, ce n'était pas si compliqué non plus Hin hin hin. Parce qu'il n'a pas vraiment choisi sa double nature, il n'a pas vraiment volontairement trahi tes commandements, et elle lui permet mieux que quiconque, sauf Toi évidemment, de comprendre ce qui peut se passer dans les têtes pensantes des deux camps."

Je fais le signe de Fallout puis le signe de la paix en direction de Valefor.

"Allez, c'est la fête des deux J en cette fin de soirée, Janus et Jésus! Il me reste juste assez de quoi tirer quelques dernières taffes afin de fêter ta promotion Dark Brother, j'espère que d'autres voudront bien se joindre à nous. Sauf toi Father, je sais bien qu'à ton âge, à cette heure on ne pense plus qu'à renter se coucher. Hin hin hin! "

(hj) bon désolé pour ces vrais derniers Hin hin hin Wink 

Deux questions:

- Je suppose que les objectifs à remplir n'en étaient pas vraiment au final, et qu'ils étaient plutôt des garants de comportements.

- Pouvait-on découvrir facilement mon rôle d'Archange déguisé en Prince Démon? Franchement je pense que j'aurai assez facilement trouvé un truc pour le justifier, et ça aurait permis à tous de découvrir mon secret honteux, alors que je n'avais qu'une crainte, c'est que sans vrai mobile, on puisse en déduire que c'était moi le coupable (il faut souvent soupçonner celui qui semble le moins coupable). En étant "comme les autres", je pense que cela aurait été bénéfique pour ma couverture.

A l'opposé, le sang sur la manette n'était vraiment pas facile à défendre. Effectivement, la première remarque de Baal a commencé à me faire sentir le poids qui allait peser de plus en plus tout au long de la partie. Et ensuite quand il m'annonce le coup du sang sur la manette en aparté, là j'ai vraiment senti que ça commençait à prendre mauvaise tournure. Mes tentatives de diversions avec le sang sur la lance pour accuser Crocell ou la jouer parole contre parole face à Baal ne résisteraient pas longtemps à des investigations poussées.

@Thésysse

Content que tu aies apprécié, après tout c'est moi qui t'ai embarqué dans cette aventure. Mrgreen (/hj)
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par tholdur - 21/05/2024, 08:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)