Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Citation :B) Non, c'était du bluff.
Salla soupçonnait Valefor, et espérait que le deuxième se dénonce tout seul devant sa menace.
Pour le 2e, il soupçonnait, dans l'ordre, Malphas, Crocell, Baal puis Andréalphus. Pour se dire après que ça ne pouvait pas être Malphas, puisqu'il a eu l'info pour la signature volée de Lucifer en interceptant une enquête de Malphas. Et pourquoi Malphas aurait enquêter sur une affaire s'il en était le commanditaire ?

Euh, ça, c'est pour la clef. Quand j'ai annoncé qu'il y avait deux clefs, je pensais que c'était Valefor, car l'enquête sur le faux-document signé Lucifer nous dit que c'est bien que c'est à lui que la clef est prise. Mais l'enquête (malgré le 6, le seul que j'ai eu de la partie) ne désignait ni celui qui l'avait récupérée, ne confirmait pas qu'il s'agissait de la clef du paradis (juste une clef) et disait que peut-être que Valefor en avait fait une copie. J'ai été surpris de ne pas voir Valefor parmi les deux propriétaires de clefs. Je m'attendais même à ce qu'il y en ait une troisième après que Baal révèle la sienne.

Mais je pense que Loi-Kymar fait référence au Triumvirat. Lorsque j'ai révélé publiquement cette piste lors du troisième vote, Malphas s'est empressé d'aller discuter en aparté avec Dominique. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Et après, c'est par élimination. Sans deviner qui était le troisième. Dans l'ordre, j'aurais dit Valefor/Crocell/Baal/un démon extérieur au huis clos.

Concernant Andréalphus, je comprends mieux certains dialogues et pourquoi elle se sentait autant coupable que Blandine de ce qui s'est passé. Ce n'est que lors de la tirade de Régis qui mentionne toutes les fautes passibles d'annihilation que j'ai compris que c'est parce qu'elle a utilisé la magie pour dissimuler son identité à Blandine qu'elle était aussi coupable. (Blandine ayant pour habitude de prendre forme humaine pour passer du bon temps avec des humains, Andréalphus aura juste eu besoin de cacher magiquement sa nature de démon pour en profiter).
[+] 2 personnes remercient Salla pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Salla - 20/05/2024, 23:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 45 visiteur(s)