Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Loi-Kymar a écrit :Autres questions :

a) Quelles étaient les motivations de Jésus pour participer à la création du faux Antéchrist ?

b) Blandine avait-elle vraiment démasqué Dominique et Malphas ? et si oui, comment ?

A) les motivations des trois conjurés du "Triumvirat" (comme les a surnommés Salla) étaient :

Malphas : déclencher une guerre entre le Paradis et l'Enfer qui se seraient rejetés la faute mutuellement (ce que j'ai pas trop capté, parce qu'ils sont DÉJÀ en guerre)

Dominique : raviver la foi. En voyant une telle créature, annonçant l'Apocalypse, les Hommes se remettraient à craindre Dieu.

Jésus : tuer la foi. En voyant une créature divine commettre un tel massacre, les Hommes seraient tellement dégoûtés par Dieu qu'ils s'en détourneraient.

Il y a d'ailleurs un indice sur "6" où on apprend que Merreves, le scientifique qui a conçu la théorie derrière la créature alliant pouvoir angélique et démoniaque (mais dont aucun des trois conjurés n'a le nom mentionné dans leur fiche de perso… encore…) a entendu les 3 êtres se disputer sans cesse sur leurs motivations pour créer un tel être.
Ce qui est complètement con, parce que si Malphas et Dominique avaient effectivement entendu la motivation du "prince démon masqué", ils auraient immédiatement su que c'était Jésus. Mais sa motivation n'est pas mentionné dans les fiches de perso…
Donc au final, heureusement que personne n'a réussi à avoir cet indice.


B) Non, c'était du bluff. 
Salla soupçonnait Valefor, et espérait que le deuxième se dénonce tout seul devant sa menace.
Pour le 2e, il soupçonnait, dans l'ordre, Malphas, Crocell, Baal puis Andréalphus. Pour se dire après que ça ne pouvait pas être Malphas, puisqu'il a eu l'info pour la signature volée de Lucifer en interceptant une enquête de Malphas. Et pourquoi Malphas aurait enquêté sur une affaire dont il en était le commanditaire ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 20/05/2024, 22:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)