Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Jehan a écrit :J'aimerais vraiment connaître les motivations de Crocell pour tenter de tuer Jésus.
Il trouvait ça drôle.
Il avait entendu dire qu'un Archange était déguisé en Prince Démon et ça lui a donné l'idée de tuer Jésus et de prendre sa place à l'insu de tous.


Jehan a écrit :Et, du coup, Malphas n'a vraiment pas utilisé sa clef ?
Effectivement !
Enfin si, elle lui a été utile.
Les 2 Princes Démons qui portaient une clé ont eu des bonus de points de pouvoir.


Jehan a écrit :Ah ! et qui a imité la signature de Lucifer ?
Contrairement à ce que pensait Valefor, ce n'était pas une fausse signature, mais une vraie. Mais Baal l'a volée sur un document vierge. L'ordre était bien un faux, par contre.

Jehan a écrit :D'accord. C'était donc bien Baal l'auteur de la supercherie. Comme quoi, il n'est pas si bête.
Baal est vraiment impulsif, il ne fait pas semblant, en revanche, il fait semblant d'être con.
On ne devient pas le Premier Démon sans être rusé.


Loi-Kymar a écrit :a) Depuis quand les Archanges peuvent-ils se faire passer pour des Princes Démons auprès de Princes Démons sans que ceux-ci les démasquent ? ÇA SE FAIT PAS !

b) Une tromperie est-elle donc considérée comme une agression ?
A) Eh bien, depuis toujours, techniquement, puisque la double identité de Janus/Valefor est un élément de l'univers du jeu de rôle INS MV depuis la 1re édition.
Quand je parlais de "secrets de l'intrigue global de l'univers qui sont devenus des secrets de polichinelle pour les joueurs", c'était celui là.

Dans l'univers du jeu de rôle, Janus est un ancien serviteur d'Emmanuel/Mathias, l'Archange du Double Jeu/de la Confusion. (Contrairement à l'univers de la murder, où Janus est Archange depuis la Création.) Or, le pouvoir spécial des Anges d'Emmanuel/Mathias est justement de pouvoir cacher leur aura angélique et d'imiter une aura démoniaque. Un Ange de grade III (le grade maximum avant Archange) avec ce pouvoir au maximum est tellement doué que seul Dieu (et Lucifer) peut faire la différence.

Parallèlement, les Démons d'Andromalius, Prince du Jugement, le frère jumeau et homologue de Dominique, ont un pouvoir spécial qui leur permet de cacher leur aura démoniaque et de se faire passer pour des humains normaux auprès des anges (et des autres démons). De même, les plus doués sont capables de duper tout le monde, sauf Dieu et Lucifer.

Quant à Jésus, comment est-il capable de se déguiser en Prince Démon masqué sans se faire repérer ? Auprès de Malphas, en plus, le plus intelligent des Princes Démons ? Aucune idée. Mais Jésus est pote avec Janus, alors peut-être que…


B) beh, ça dépend !
Ça dépend de ce que tu entends par "tromperie", j'imagine.
Les Archanges et les Princes Démons sont quand même censés se faire la guerre. Se "tromper" par des manipulations et des intrigues, faire de la désinformation, mener des stratégies qui "trompent" l'adversaire, tout ça, c'est "de bonne guerre", ça fait partie du Grand Jeu.

Mais effectivement, escroquer directement quelqu'un (comme Janus le fait avec Malphas quand il prétend lui vendre un exemplaire unique… mais bon, il le fait en tant que Démon), ou quand Jésus "trompe" Malphas en lui faisant croire qu'il est un Prince Démon, j'appellerais ça une tromperie personnelle, et je classerais ça comme une infraction à la corollaire de la n°3, oui.
Mais bon, c'était de toute façon dans le cadre du complot du faux Antéchrist, qui était en soit un blasphème à la base.

à savoir que c'est une invention de la murder, de toute façon.
Dans l'univers du jeu de rôle, les combats entre Archanges et Princes Démons ne sont pas interdits, ce qui simplifie bien les choses de savoir ce qui rentre dans le cas du Grand Jeu ou pas. Mais j'imagine que les auteurs avaient besoin de plus d'interdits pour donner des mobiles à tout le monde.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 20/05/2024, 22:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 67 visiteur(s)