Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
C'est dans un état second que j'ai écouté l'exposé hercule-poirotesque du Prince des Princes. Quand il a fini, je reste groggy encore plusieurs secondes avant de murmurer quelque chose qu'un plus proche voisin pourrait comprendre ainsi :

"Ooooooh, Jésus, Jésus, sombre fils de..."

Un bref regard vers "Yves" et je me reprends, à voix haute en retenant mon hilarité :


"Non, rien. Moi aussi, je réfléchissais à un successeur."

Puis, me tournant vers le bar :

"Régis ! Un double cognac pour la route, s'il te plaît !"

(hj) Un grand, grand merci à tous et toutes pour avoir fait de cette partie un super moment de jeu de rôle, malgré les quelques moments où je me suis enlisé dans mes indécisions et la frustration qu'elles engendraient. Mentions toutes spéciales à :

- Lady V, qui a réussi à me faire sincèrement prendre en grippe sa Princesse-Succube dominatrice Twisted ;

- divers, jubilatoire en Prince Démon sorti des planches de Margerin ;

- Jehan, alias Double-Face, le seul personnage en qui j'ai eu le "malheur" de faire confiance, avant de me demander tardivement s'il n'était pas le troisième du Triumvirat ;

- Thésysse, dont j'ai cru un temps que son Crocell surjouait la stupidité, surtout au moment où il a formulé un semblant de menace à peine voilée à mon égard ;

- Gil Jugnot, que je remercie pour le brillant rapport que j'ai intercepté pour découvrir, perplexe, qu'Yves enquêtait sur ses propres faits et gestes (sans cependant soupçonner un seul instant la vérité) ;

- fifre, le complice que pendant presque toute la partie je n'ai pas osé approcher ni même évoquer, de peur de voir exposé notre secret (déjà que c'est Dominique qui avait mis fin à notre blagounette à Rome) ;

- Salla, parfait en mère supérieure coquine ;

- tholdur, alias Double-Face Senior... Je suis encore écœuré qu'un Archange puisse se faire passer pour un Prince Démon et berner Malphas... Et dire que j'ai un bref moment envisagé que Jésus surjouait le manque de vivacité d'esprit... Si Malphas devait céder son poste de Prince de la Discorde, il saurait qui recommander !

- et puis, Lyzi Shadow, alias Régis... alias Dieu, ai-je envisagé un moment... alias notre super Maître de Cérémonie qui mérite les honneurs pour la réussite de cette partie !
(/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 5 personnes remercient Loi-Kymar pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Loi-Kymar - 20/05/2024, 22:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)