Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(hj) Merci à tous et en particulier à Lyzi pour cette très sympathique partie ! À distance, avec les contraintes des uns et des autres, ça n’a vraiment pas été simple tout le temps, mais au bout du compte, on s’en est très bien tirés. Comme l’avait dit Tholdur, le vecteur du forum permet des choses vraiment sympas qu’on ne peut pas faire dans la réalité, le revers de la médaille étant qu’il est particulièrement difficile de gérer les absences des uns et des autres — absences totalement justifiables, on a tous une vie.

J’ai globalement trouvé l’interprétation des personnages réellement excellente. J’ai franchement été épaté par certains. Salla, loin d’être insupportable, ta Blandine était parfaite, et je peux adresser le même compliment à beaucoup d’autres. En vrai, personne n’a été en dessous, et les interactions avec les uns et les autres étaient un plaisir qui a pris bien des formes.

Je pensais que je serais un peu plus à côté de la plaque dans mes théories. Je soupçonnais que Dieu n’était pas mort, mais je pensais qu’il s’agissait de… Régis…

Hâte d’avoir le fin mot de la partie avec le bilan des objectifs des uns et des autres. Le secret de la double identité de Valefor n’aura pas survécu à la soirée, mais je ne sais pas si j’aurais vraiment pu le conserver jusqu’au bout. Peut-être en présentiel, car je pense qu’il est plus facile de sentir IRL qui vous soupçonne, et d’essayer d’intercepter l’enquête à ce moment-là. Sur un forum, ça me paraît beaucoup plus compliqué, pour ne pas dire impossible.

Ah ! et pouce vers le bas sur le dé de Lyzi qui, au moment où je dépensais quatre points de pouvoir sur une enquête avancée, m’a fait un joli doigt d’honneur en donnant un 1… ce qui a déclenché une dépression chez le joueur comme chez Valefor, que ce dernier a cherché à noyer dans l’alcool (si vous vous demandiez d’où venait son soudain changement d’attitude !). (/hj)
[+] 5 personnes remercient Jehan pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Jehan - 20/05/2024, 21:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)