Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Je me lève, en jetant un dernier coup d'œil à Dieu.

"J'espère qu'on retrouvera Yves, je veux dire le vrai. Pas que je sois malheureuse de Vous retrouver, Seigneur."

À Régis.

Au moins, nous avons bien mangé, merci pour l'accueil, Régis.

Toisant Valefor.

"Eh bien, ça aurait pu être deux fois pire comme successeur."

Face à Jésus.

"Alors là, tu es plein de surprise mon ami, j'avais des doutes, mais très légers. J'en serais presque à te féliciter."

Puis un dernier regard à Andréalphus.

"Je n'ai compris que tardivement qui tu étais, Julio. Comment aurais-je pu deviner que le Prince de la Luxure soit un si mauvais coup..."

Je lâche un petit ricanement enjôleur, le premier de la soirée avant de quitter la bar.

(hj)
Eh bien bravo tholdur pour avoir réussi à nous mener en bateau. Contrairement à ce que dit Lyzi, je n'avais plus vraiment de soupçons envers Jésus lors de la dernière séquence suivant le troisième vote. Mon hypothèse était Yves jusqu'à comprendre qu'il était probablement un observateur pour le compte de Dieu (finalement Dieu lui-même, surprise aussi), et j'ai conclu que le coupable était Baal, peut-être manipulé par le "Triumvirat", dont là encore, je n'avais aucune idée que Jésus puisse-être le troisième membre... L'idée de charger Baal, c'était pour couvrir Yves ou Jésus, mais seulement s'ils avaient agi dans une intention de sauver le monde d'une conspiration. Si j'avais compris qu'il était le troisième de la conjuration et que sa démarche avait une part de nihilisme, Blandine ne l'aurait pas couvert, au contraire !

Et bravo à tout le monde pour les interprétations parfaites et vivantes des Anges et Démons de la soirée. Chacun d'entre vous a été parfait dans son rôle. J'espère que mon personnage d'Archange hautain, menteur et "démonophobe" n'a pas été trop insupportable Redface

Merci et bravo à Lyzi Shadow pour l'organisation et l'adaptation du jeu pour une partie sur forum. J'ai trouvé le tout très amusant. Un peu compliqué, il y a peut-être deux-trois choses à discuter sur le fonctionnement du système d'enquête et des points tordus de l'intrigue, mais dans l'ensemble, ça se tenait, et ça nous a permis de créer cette sympatique histoire ensemble, et c'est le principal. Wink
(/hj)
[+] 5 personnes remercient Salla pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Salla - 20/05/2024, 20:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)