Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(hj) Considérez que tous les pronoms personnels Me concernant sont avec une majuscule, mais ce n’est pas évident à faire sur mon clavier ! (/hj)

Levant les yeux au ciel tout en esquissant un sourire sincère… et mélancolique :
- « Lulu.. ! Mon cher Préféré d’hier, si on Satan dait à çà.. ! Merci pour ton intervention, comme d’habitude décisive, efficace… mais point trop diplomatique. Enfin… Si seulement ton orgueil n’avait pas tout foutu par terre, tu aurais fait un candidat tellement… naturel ! Mais passons…
On reprendra notre petite popote interne plus tard si tu veux bien… Je finis mon petit speach, là…
Mais merci pour tes révélations, hein ! Je ne suis pas sûr qu’on puisse en écrire une Apocalypse, mais ça fait quand-même du bien de savoir ! Sacré Jésus… C’est l’adolescence qui a du mal à passer, ça…  »
Affichant un sourire serein aux lèvres et opinant du bonnet, après avoir jeté un regard surpris (genre « mais pourquoi ??? ») à Jésus,  je reprends la parole :
- « Merci Régis, et merci Lulu. Et donc…
 J’ai choisi pour Me succéder … Valefor. Ou encore Janus, si vous préférez.
Oui, comme plusieurs s’en doutent, il est à la fois Archange et Prince Démon. En réalité, Janus, il y a quelques siècles, s’ennuyait, ce que Je peux comprendre, ô combien ! Il a donc décidé de se faire passer pour un démon et de faire… « carrière ». Et cela a brillamment fonctionné.. !
Il a dû évidemment s’évertuer à tenir ce blasphème total dans la plus grande discrétion, et Je trouve qu’il s’en était plutôt bien tiré jusqu’ici ! Il aura fallu cet extraordinaire événement pour que sa double nature soit un peu plus exposée…
Il l’a donc cachée à tout le monde et il pensait que Moi-même Je l’ignorais. Comme si J’avais pu ignorer quelque chose d’aussi énorme, et depuis si longtemps ! Je sais que pour Moi mille ans sont comme un jour, mais tout de même : un secret de plusieurs siècles.. ! Il M’arrive d’être distrait, c’est vrai, mais à ce point-là, voyons donc.. !
Je savais… et J’ai laissé faire. D’abord c’était tout à fait amusant, n’est-ce pas ! Et contrairement à ce que certains ici ou ailleurs peuvent croire ou prétendre, être Dieu n’exclut pas l’humour ! Enfin… Une certaine forme d’humour, disons…
Ensuite et surtout car l’expérience n’était pas dénuée d’intérêt : un Archange et un Prince Démon incarné en un seul être, un genre d’ « Hermaphrodite spirituel », et dont l’âme, visiblement, n’est pas un champ de bataille perpétuel où s’affronteraient en permanence le Bien et le Mal, mais bien plutôt le Calice d’un être qui est capable de prendre des initiatives et des décisions, dans le calme et discrètement si nécessaire, et dont on ne peut nier une certaine efficacité. Il suffit de voir les résultats du premier vote vespéral…
Moi qui suis universellement gris, et bien forcé de l’être puisque le Bien n’existe point sans le Mal, et que je suis Père de Tout et de Tous, n’est-il pas évident que Je puisse apprécier ces qualités chez lui.. ?
C’est pour cette raison que Je choisis Valefor pour Mon interim (un mot latin vous aurez remarqué !) si le cas devait se présenter. Et Je ne vous cacherai pas qu’avec tous ces mondes parallèles qu’il Me reste à découvrir, cela pourrait arriver de temps à autres… »
Tout en me rasseyant tranquillement, Je nettoie mes lunettes au moyen de ma cravate puis, croisant les jambes et Me tournant vers vous toutes et tous, souriant, Je saisis mon verre de vin devenu tiède, en bois une petite rasade et vous indique du regard que Je vous invite à partager une autre bouteille… Si Régis le veut bien.
 
Hj Merci à toutes et tous ! désolé de n’avoir pas pu être plus présent et actif, mais j’espère que vous avez eu autant de plaisir que moi à « faire votre connaissance » par mail et murder interposés !
[+] 3 personnes remercient Gil Jugnot pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Gil Jugnot - 20/05/2024, 19:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)