Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(hj)Tout d'abord, a tout seigneur tout honneur, un très grand merci à toi Lyzi pour avoir tenu la baraque de tous nos échanges, tout en réussissant à donner vie à Régis qui n'était pas un simple faire valoir scénaristique! Big Grin

Après je me doutais un peu que le coup de la manette c'était limite pour vraiment tuer Dieu, par contre qu'Il soit parmi nous, je ne le pensais vraiment pas!

Et merci aussi à tous les joueurs: Cool

-divers, qui incarnait tellement ce tempétueux Baal, et en plus qui m'a cherché des noises dès le début, me donnant mes premières sueurs froides de la partie!
-Jehan, qui a le premier accepté de partager une petite cigarette spéciale avec mon perso, et que j'imaginais tout à fait par ses interventions comme un gentleman cambrioleur "à l'ancienne", cultivé et tout.
-Loi-Kymar, qui l'air de rien distillait des petites remarques bien propres à semer la discorde!
-Lady V, qui a souvent trouvé de quoi rebondir de manière très sympa sur les différents propos et situations en cours de partie
-Thésysse, qui incarnait un personnage vraiment surprenant et sans doute le plus touchant de tous (nb: il faudra vraiment qu'on fasse un JDR avec toi et d'autres membres de notre section IRL!). Il fallait que je tente de détourner les soupçons vers Crocell ou Baal pour tenter tant bien que mal de couvrir mes arrières.

-fifre: là aussi chapeau bas pour ce rôle d' inquisiteur inquiétant intégriste fanatique pétri de certitudes plus vrai que nature. Heureusement qu'il a peu parlé, sinon je pense que ma couverture aurait été grillée bien avant la fin.
- Gil Jugnot : parfait dans ce rôle de taiseux, même si j'ai essayé de bousculer un peu son personnage!
- Salla : un enquêteur méthodique qui a avancé de nombreuses hypothèses exactes. Là aussi j'ai eu peur pour ma couverture.

En fait, comme le j'ai dit à Lyzi, mon rôle me rendait encore plus parano, car je savais que les coups pouvaient venir de toute part, et qu'au fur et à mesure l'étau se resserrait avec les preuves qui s'accumulaient contre moi. J'ai vraiment adoré tenter de garder le plus longtemps possible mon forfait non découvert, je pense que j'aurai été plus malheureux si j'avais dû jouer le rôle de Yves.

Je pense que c'est comme dans l'émission les traîtres sur M6, si vous avez suivi, c'est sympa d'être loyal, mais c'est encore plus intéressant de jouer un traître qui doit paraître loyal et penser loyal, en montrant qu'il enquête sérieusement comme les autres.

Pour l'inspiration de mon perso, les plus anciens d'entre vous auront peut-être reconnu l'animateur Tex dans son rôle du baba cool, et son emblématique "saaaaluuuuut Brother" ou le non moins fameux "quelque part - somewhere". Je vous encourage à regarder ses sketches.



Il va être temps pour moi de reprendre les habits du Margrave Tholdur, mais j'ai bien aimé le temps de cette partie incarner cette version de Jésus avec ses petits gestes ponctuant ses phrases et surtout son rire niais.

Allez, un petit dernier pour la route: "Hin hin hin !"  Wink
(/hj)
[+] 4 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par tholdur - 20/05/2024, 19:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 70 visiteur(s)