Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Soudain, le téléphone fixe du comptoir se met à sonner.

Régis se tourne vers la source du bruit, l'air perplexe.

« Je l'ai pourtant débranché avant le début de la soirée… Qu'est-ce que… »

Toujours aussi confus, Régis s'approche du comptoir, décroche le combiné et répond :
« Allo ? »

Le visage du barman se fige. Une grosse goutte de sang, épaisse, rouge noirâtre, commence à couler lentement depuis l'intérieur de son oreille sur le coin de sa mâchoire, avant de tomber sur son épaule.

« Entendu, votre Majesté princière. Je vous mets sur haut-parleur. Régis appuie sur un bouton du téléphone. Seigneur Dieu, Messeigneurs et Mesdames les Archanges, Messeigneurs et Mesdames les Princes Démons… le Prince de ce monde. »

Régis se replie en cuisine pour s'occuper de son saignement tandis qu'une voix aussi charmeuse et séduisante qu'elle est terrifiante et malsaine résonne dans la salle du bar.

« Salut le Vieux ! Ça va, mon Yaya ? Salut mes petits, c'est Lulu ! Et, ah ! Bien sûr, bonjour aussi à vous Messssssssieurs les Archanges… (trous du cul…)

Bon alors, mon Jéjé, Te revoilà ? Tu sais que Tu m'as fait peur ! T'étais mort, vraiment mort ! Je l'ai senti passé, tu sais ? Faudra qu'on reparle de ça, d'ailleurs, Toi et moi, si Satan bête pas… Ça m'aurait quand même fait bien chier, en tout cas. »

La voix du téléphone descend d'un octave, devenant subitement plus menaçante…

« Je ne veux pas d'une victoire par forfait, où tu disparaîtrais à jamais du Grand Jeu, sans aucune explication. Je veux Te voir à la fin, quand Tu auras compris que Tu avais tout faux depuis le début. Que c'est MOI qui avais raison. Je veux Te voir le reconnaître et me le dire en face ! »

La voix reprend ensuite sur le ton presque enjoué avec lequel elle avait commencé.

« Mais tout ça, c'est pour plus tard ! C'est pour beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus tard ! En attendant, puisque je suis encore pour quelques jours le seul de nous deux à être omniscient, je ne résiste pas à la tentation – haha – de vous expliquer la vérité sur ce qu'il s'est passé. Alors, tout a commencé… »



Vous trouverez la solution de la Soirée Enquête en pièce jointe de ce message !


Félicitations à Valefor (Jehan), Dominique (fifre) et Baal (divers) qui étaient les plus proches de la solution. Je soupçonne aussi Blandine (Salla) d'avoir compris la vraie solution et de n'accuser Baal que pour couvrir Jésus, qui est son allié.


@Gil Jugnot
Il est temps pour Dieu d'annoncer qui sera Son successeur. Est-ce que connaître la vérité sur Sa mort a changé Son choix ?

@tous
Merci à tous pour cette partie, j'espère qu'elle vous aura plu, et je reste à votre disposition pour répondre aux questions…
Merci en particulier à Gil Jugnot d'avoir tenu le rôle de complice secret de l'organisateur, un rôle qui n'a pas été toujours facile à tenir, surtout avec son emploi du temps très chargé !

Dans les semaines qui suivent, je vais compiler une version PDF du débat public, avec tous les apartés que vous avez ratés (en essayant de les placer au bon endroit chronologiquement), pour que vous puissiez relire tout ça à loisir !

Et avant ça, je vais aussi faire la liste des objectifs réussis, ratés, ou partiellement réussis pour chacun. Mais peut-être demain : je crois avoir mérité un peu de repos.

Merci encore pour ces bons moments de jeu !


Pièces jointes
.pdf   Document 3 - Solution.pdf (Taille : 79,95 Ko / Téléchargements : 13)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 5 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 20/05/2024, 19:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)