Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 23h10. (/hj)

Régis revient de son aparté avec Yves.

« Donc, si je résume :

  • Yves pense qu'un Triumvirat composé de Baal, Dominique et Valefor/Janus a voulu renversé Dieu et Lucifer par un coup d'État militaire, et Janus aurait donné la clé à Baal qui, privé au dernier moment de son armée, serait entré au Paradis seul et aurait baissé la manette ;

  • Crocell, euh… dit que c'est pas lui. J'avoue ne pas avoir bien saisi la théorie de Monseigneur Crocell.

  • Blandine pense que Baal a baissé la manette parce qu'il était sur le point d'être pris en flagrant délit d'infraction à la règle 3, parce que Dieu était sur le point de revenir des univers parallèles et de le surprendre. Quant au sang de Jésus, il ne se trouverait là que par coïncidence, parce que Jésus, blessé par Crocell avec la lance de Longinus, serait allé trouver le giron de son Père pour pleurer. Baal aurait peut-être, cependant, été manipulé par Valefor ;

  • Andréalphus pense que Baal a baissé la manette et que le sang laissé dessous est celui des deux anges qui gardaient l'escalier entre l'Enfer et le Paradis. Pour les motifs de Baal, Andréalphus rejoint Blandine ;

  • Valefor pense que Baal est monté au Paradis et au laboratoire de Dieu pour tuer Dieu lui-même, a attaqué Jésus dans sa rage, et que dans la bataille, la manette a été actionnée par accident ;

  • Dominique pense que quelqu'un a voulu actionner la manette pour tuer Dieu et que quelqu'un d'autre aurait cherché à l'en empêcher, d'où la blessure et le sang. Si le sang est le sien, ce serait donc Jésus qui aurait tenté de tuer Dieu. (Mais qui aurait essayé de l'arrêter ? Baal ? Un Archange ?)

  • Baal pense que Valefor et Malphas ont manipulé Jésus pour le pousser à baisser le levier, que Jésus a laissé du sang sous la manette parce qu'il a été blessé par Crocell, et que Valefor et Malphas, en donnant à Baal une clé du Paradis, l'ont manipulé pour qu'il soit sur place au moment de l'assassinat de Dieu par Jésus afin de lui faire porter le chapeau ;

  • Malphas croit que Blandine a tué Dieu pour cacher son infraction à la règle de chasteté absolue des Archanges. Le sang sous la manette aurait été sciemment laissé pour que des "preuves matérielles" accusent Jésus ;

  • Jésus pense que Baal est allé au Paradis pour tuer Dieu, mais qu'il a été devancé par Crocell, déguisé en Jésus, qui a laissé sur place le sang du vrai Jésus qu'il avait préalablement prélevé sur la lance de Longinus. C'est aussi Crocell qui serait derrière le vol de la clé de l'escalier du Paradis par Valefor et sa remise à Baal, dans le but de monter Baal et Jésus l'un contre l'autre.

C'est bien cela ?

Maintenant, Monseigneur Yves a quelque chose à annoncer. Monseigneur, si vous voulez bien me rejoindre… La parole est à vous. »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 20/05/2024, 19:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 70 visiteur(s)