Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
"Bon, je suis jaloux. Tout le monde ici semble en mesure de balancer sa théorie définitive sur la disparition de Pater, et moi, je sèche. Je n'ai que des hypothèses et des raisonnements. Alors, je pose ça là, que ça vous intéresse ou non.

"Évacuons l'hypothèse la plus rapide à formuler : tout ceci serait juste un gros bullshit événementiel. Pater est vivant, quelque part, d'où il nous regarde jouer au Cluedo grandeur nature en gloussant dans sa barbe. D'ailleurs, je me dis parfois que si ça se trouve, la grosse bête de Rome, c'était lui aussi - un genre de mise à l'épreuve, vous voyez ?... Non ?... Bref.

"Hypothèse deux : c'est un Prince Démon qui a fait le coup. Les possibilités sont alors restreintes, si on tient pour acquis qu'il n'y avait que deux clés du Paradis en circulation au moment des faits. Évidemment, je ne vais pas vous raconter que c'était moi ! (rictus forcé) Resterait mon estimé supérieur (coup de menton vers Baal)... mais comme cela a été relevé, pour éliminer le Pater, il s'y serait pris autrement.

"Hypothèse trois : un Archange. Quatre possibilités. Là, ça devient compliqué pour moi. Il y a le suspect que les preuves matérielles semblent désigner... (regard à la tristesse affectée à l'adresse de Jésus) mais comment croire qu'après son agression par Crocell il ne se serait pas retiré se se requinquer un peu avant de se lancer dans une telle entreprise ? Yves... Des quatre, il semble le seul qui aurait un mobile moins évident que les autres - évidemment, son amnésie avérée l'arrange bien. Dominique... (regard attardé une seconde sur celui-ci), oh, quand on se prétend Archange de la Justice, on a certainement un ou deux squelettes dans le placard. Et puis... (regard à la tristesse avérée vers Jésus) Reste... (grand sourire à l'adresse de Blandine) celle qui de toute évidence avait quelque chose de graâââââve à cacher. Ne le prenez pas mal, Dame des rêves humaines, mais si je devais parier quant à l'issue de ce chauffage de crânes, je crois bien que ce serait sur vous.

"C'est tout pour moi. Vous pouvez reprendre vos activités normales, huhuhu."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Loi-Kymar - 20/05/2024, 13:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)