Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
"J'avoue. 
J'avoue c'est moi."

Je regarde chacun d'entre vous l'air colérique et je sers les poings à m'en faire péter les phalanges

"J'avoue que c'est moi qui ait vu la tâche sous la manette, la manette abaissée, et la tâche de sang sous la manette. 
Et une silhouette s'échapper et se dissimuler. 

Ta théorie me concernant, Valefor, est vraisemblable. Ça aurait pu se passer comme ça. Et la question de savoir pourquoi j'ai réuni cette armée est devenue accessoire.

J'avoue aussi que j'étais très en colère. C'est une de mes qualités.  
Et que je vous ai caché cette histoire de clé, et que je suis allé faire un petit tour au paradis... pas dans le sens de vos galipettes minables. 
Si j'ai dû dissimuler ces éléments, c'est qu'un malheureux concours de coïncidences a voulu que cette histoire de manette se passe au même moment. Tout pouvait m'accuser. 
Sauf le mobile et la méthode, reconnaissez-le. Si j'avais dû me débarrasser de Dieu, peut-être que j'aurai plutôt réuni une armée surentrainée avec les éléments les plus violent de l'enfer, et que j'aurai utilisé une clé, acquise grâce à un faux formulaire, puis que je serai allé confronter dieu une hache à la main, toutes cornes dehors... Mais ça ne s'est pas passé comme ça. 

Tout s'est passé comme si on m'avait piégé pour me faire porter le chapeau. Si je trouve qui c'est, ça se réglera à ma manière ! Au moment que je choisirai."

Je fais de nouveau le tour de l'assemblée des yeux, la rage au visage...
Puis je me calme un peu.
Je mets mes mains dans le dos, et je commence à arpenter le bar, comme Columbo (ou Maigret), en passant de l'un à l'autre.

"Je vais vous exposer mon hypothèse.

Blandine, comme je l'ai expliqué, j'écarte ta culpabilité. Tu as tord de m'accuser, mais tu n'es pas impliquée dans cette histoire de manette. 

Dominique non plus, tu es intègre, et ce n'est pas ta méthode, même si tu aurais un mobile. 

Crocell non plus, tu a voulu t'amuser avec Jésus, c'est tout à ton honneur, mais cette histoire de manette t'es étrangère.

Toi, Yves, comme expliqué aussi, tu me semble un peu dans les choux. Tu caches des choses, c'est sûr, mais ça n'a rien à voir avec la manette. 

Andrealphus, je ne comprends ton rôle là dedans. Et toutes tes manigances minables ne m'intéressent pas.

Cette révélation sur le triumvirat m'a complètement surpris. Je suis bien content d'avoir massacré cet antéchrist, ce qui a dû en contrarier certains d'entre vous, sans que je le saches. 
Je pense que Valefor et Malphas, vous avez manigancé tout ça ! Que vous m'avez utilisé en me faisant croire que je pouvais obtenir une clé, uniquement pour me faire accuser. Et vous vous êtes débrouillés pour en faire une copie. Bande de malades !
Et pire encore, vous avez manipulé Jésus. Celui-ci, un peu bébête vous a servi de bras armé pour aller abaisser le levier 
Il l'a fait tout saignant, et je l'ai entre aperçu  (la blessure est une coïncidence avec le coup de lance  de Crocell, embarqué dans cette histoire malgré lui, comme moi).

Peut-être vous êtes vous aperçus, Valefor et Malphas, que l'antéchrist détruit, et avec les conclusions des recherches de Jean et Yves, n'allait pas dans votre sens. 
Mais trop tard, votre marionette Jesus était lancée.

Voilà pourquoi j'accuse Valefor, Malphas, d'être les responsables de la mort de Dieu. Et d'avoir voulu me faire accuser. 
Jesus ayant servi uniquement de petite main en étant manipulé, il est coupable, mais il a des circonstances atténuantes."

Je pointe Valefor puis Malphas de l'index, en serrant l'autre poing, et les regarde l'air mauvais 

"Tout ça va se payer ! et très cher !"

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par divers - 20/05/2024, 13:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)