Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Je regarde Baal

Comme je te l'ai dit en aparté quand tu m'as donné cette information, l'air de rien pour influencer mon vote de la 2e proposition, c'est Crocell qui m'a blessé, il me l'a avoué et je lui ai pardonné. Mais il ne m'a donné aucun motif valable. Pour lui c'était simplement une blague. Or je viens d'apprendre par Régis que m'attaquer est interdit par Dieu, donc bon la blague, elle a bon dos! Hin hin hin! Mais après tout, peut-être que Crocell ignorait la chose, vu que moi aussi je l'ignorai. Je savais bien que je suis son Fils préféré, on est tous ses Fils, mais bon je suis le fils Officiel quelque part - somewhere."

Je me tourne vers l'assemblée

"Je pense parfois que cette attaque avait pour but de me tuer carrément - ce n'est vraiment pas passé loin - et que l'autre attaque par l'être en furie armée d'une hache était de tuer Father. Parce que bon, faire disparaître Father n'était pas forcément suffisant. On pourrait penser qu'en tant que Fils préféré je puisse être désigné comme le successeur, au moins de manière provisoire par intérim, même si je n'assiste pas au conseils si je peux l'éviter, et que Dominique a préséance sur moi. Nous faire disparaître tous les deux, c'était plus sage...

Je fais le signe des guillemets

"... pour les conspirateurs. Je dis "les" car je suis quasiment certain qu'il y a plusieurs conspirateurs à l’œuvre, j'hésite en deux et trois.

Après, l'être en furie, avec le sang des anges sur les mains, a baissé la manette. On trouvera donc le sang de nos infortunés compagnons. Mais peut-être qu'il n'avait pas de sang sur les mains. Alors, c'est bien mon sang et dans ce cas, c'est quelqu'un qui l'a récupéré sur l'arme. J'ai du mal a déterminer si c'est quelque chose qui est venu après coup, après l'échec de la tentative de meurtre sur ma personne, ou si l'attaque avait seulement pour but de récupérer mon sang et le répandre sur la manette pour tenter de m'accuser. Il est également possible que l'arme puisse avoir plusieurs aspects, auquel cas la lance et la hache seraient la même arme, il y aurait donc mon sang et celui des anges.

Pour la question des mobiles, Crocell me semble les cumuler. Il m'a attaqué, il a voyagé dans le temps pour récupérer l'arme - je ne suis pas certain à 100% que c'est lui mais presque. Il ne manquerait plus qu'il soit monté au Paradis sous la forme de cet être avec la hache! Je pense toujours que c'est toi Baal, mais je ne peux pas l'affirmer. Mais je pense que Valefor aussi a joué un rôle dans cette histoire de clé. Qui a remis l'original à Malphas et qui a remis la copie à Baal, si ce n'est lui, ou sous son visage ou celui de Janus? Là aussi je ne suis pas certain à 100%, mais presque."

Je pense que Malphas et Andrealphus n'ont rien à voir dans la machination. On donne la clé à Malphas pour orienter les pistes vers lui. Mais en fait c'est la copie qui importe, et donc son possesseur Baal. Mais peut-être que c'est aussi une diversion. Car si Valefor avait la clé, il a très bien pu ouvrir de l'intérieur sous sa forme de Janus au Paradis, plutôt que laisser Baal ouvrir de l'extérieur!"

Bon là j'ai la tête qui tourne, je suis pas habitué à faire chauffer autant les neurones! Hin hin hin.

Pour le contenu de mes poches, bah j'ai déballé le tout déjà à plusieurs reprises au cours de la soirée! Si ça continue - on a allumé combien de cibiches ce soir - elles vont bientôt être vides. Hin hin hin!"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par tholdur - 19/05/2024, 18:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 47 visiteur(s)