Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(19/05/2024, 01:48)Baal alias divers a écrit : "de plus, je n'ai pas de mobile, et comme le précise Régis, notre assassin en a forcément un.
« Malphas marque un point, un tel acte aurait nécessité une sérieuse raison.

Un mobile qui peut paraître évident… si quelqu'un avait commis une faute si grave qu'il risquait de Dieu – ou de Lucifer – la perte de son titre d'Archange ou de Prince Démon, le bannissement, voire l'annihilation totale. Il aurait ainsi pu vouloir neutraliser Dieu avant qu'Il ne l'apprenne. Voyons… »

Régis pose le regard sur l'Archange de la Justice.
« Interrompez-moi si je me trompe, Monseigneur Dominique, mais les trois principales règles du règlement divin auxquelles Dieu tenait sont :


Régis tourne le regard sur l'Archange de Dieu.
  • Règle n°1 : on ne TOUCHE PAS à Jésus. Dieu a toujours été très protecteur envers son fils.

    Il regarde ensuite le Prince du Froid.
  • Règle n°2 : interdiction de voyager dans le Temps sans autorisation spéciale et sans prendre de précautions pour ne pas endommager le continuum spatio-temporel.

    Puis, il regarde le Prince de la Discorde.
  • Règle n°3 : le Paradis et l'Enfer sont terres inviolables et sacrées. Un Démon ne peut poser le pied au Paradis sans enfreindre cette règle, en étant banni, et si les Anges peuvent s'introduire en Enfer y prendre des informations, tout acte de violence ou de guerre leur sont strictement interdits.

  • Corollaire de la règle n° 3 : les affrontements directs entre Archanges et Princes Démons sont strictement interdits, en dehors de missions très spécifiques autorisées par Dieu et Lucifer, comme dans le cas des duels que Monseigneur Baal, il regarde vers le Prince de la Guerre, a remporté dans le passé. La lutte entre les deux camps doit uniquement avoir lieu sur terre, par humains, Anges et Démons ordinaires interposés.
    Régis regarde à présent l'Archange des Rêves.
    Cette interdiction ne concerne pas que les combats et les agressions physiques, mais aussi les tentatives de corruption ou l'utilisation de magie hostile, il se tourne vers l'Archange des Sources, comme une malédiction qui causerait la folie ou la perte de mémoire, par exemple.


L'infraction à l'une de ses règles aurait sans doute valu à son auteur et ses complices l'annihilation, quel que soit leur camp. Quoi d'autre ?

Le barman fixe ensuite le Prince de la Luxure.
Eh bien, c'était une règle moins importante en comparaison, mais Dieu était également très soucieux du respect de la règle de chasteté totale des Archanges – interdiction qui ne concerne donc pas les Princes Démons. Une petite infraction vaudrait une simple rétrogradation, mais une infraction lourde, répétée ou habituelle aurait pu valoir à l'Archange un bannissement du Paradis et la Chute en Enfer… »


Régis marque une pause pour avaler sa salive. Il regarde le sol de la pièce, l'air songeur.

C'est tout ce à quoi je peux penser. Régis pose, en dernier, son regard sur le Prince des Voleurs Mais j'imagine que quelque chose comme un blasphème absolu, comme essayer, d'une façon ou d'une autre, de se substituer à Dieu, ou d'insulter sa Création, même sans le précédent d'une règle divine formellement établie, aurait pu aussi valoir à son auteur la sanction suprême… »

« Passons donc au mobile. L'un d'entre vous sait-il si Dominique avait un mobile pour tuer Dieu ? 

Passons à Yves, quelqu'un a-t-il une raison de penser qu'Yves avait un mobile ? 
… 
Quelqu'un pense-t-il que Jésus avait un mobile, et si oui, lequel ? 
… 
Qu'en est-il de Blandine ? L'Archange des Rêves avait-il, selon vous, un mobile pour tuer Dieu ?
… »

« Puisque nous savons que Malphas et Baal avaient un moyen d'entrer au Paradis, auriez-vous une idée du mobile qui les auraient amenés à tuer Dieu ? »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 19/05/2024, 02:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 62 visiteur(s)