Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Je regarde Régis dans les yeux, finis ma Prune et repose le verre en le claquant sur la table. Je me lève lentement. Ma chaise craque, enchantée de ne plus porter ce poids imposant.
Je passe mes mains dans mes nombreuses poches et dépose à côté de mes verres leurs contenus.
Régis découvre alors, ainsi que les autres convives :
- une barre de céréale écrasée, qui ne date pas de la dernière pluie,
- un carnet de blagues grivoises et plus
- un portefeuille épais noir en cuir,
- une minuscule clé, celle de mon journal secret, affublée d'un porte clé "Hello Kitty" rose bonbon,
- plusieurs papier de bonbon vidés de leur contenu depuis longtemps, et certains encore pleins,
- un recueil de proverbe chinois dont la couverture est gravée d'une représentation de Confucius
et une photo, que je place sur l'envers. Une inscription en capitale écrite à l'encre bleue figure au milieu "ma Princesse". Le sang afflue dans mes joues, et je perçois la chaleur emplir mon visage. Je regarde furtivement tous les présents affichant une honte dans le regard. Avec une once de courage, je retourne le cliché et expose Andréalphus affichant un sourire.
Je me retourne vers l'assemblée et annonce d'une voix fluette qui ne me ressemble pas :
"Voilà, l'inventaire de mes poches, vous êtes satisfaits !"
Je me rassois bruyamment, baisse le visage et regarde la pointe de mes chaussures, triste et rageur.
   Thésysse
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Thésysse - 19/05/2024, 00:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)