Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Resté silencieux jusqu’ici, Valefor s’avance et prend la parole :

« Si je ne devais dire qu’une chose, je dirais ceci : plus le châtiment est sévère, plus la sentence est lourde, plus le juge doit être irréprochable et exemplaire. »

Un sourire barre brièvement les traits inhabituellement graves du prince des Voleurs.

« Irréprochables, nous ? Quelle bonne blague. Qui sommes-nous pour regarder de haut ces humains que certains, ici, méprisent autant ? Au moins ont-ils l’excuse de leur faiblesse. Ils sont pécheurs par essence. Nous n’avons pas cette excuse. D’aucun d’entre nous aiment se poser en parangons de vertu mais oublient vite leurs principes lorsque ça les arrange. Que ce soit pour s’acoquiner avec un membre de l’autre camp, comploter avec l’adversaire ou chercher de part et d’autre à devenir calife à la place du calife… Quelle belle brochettes d’hypocrites nous faisons ! En vérité, du péché de chair à celui d’orgueil, nous cochons sans doute à nous tous le bingo des raisons de se faire instantanément foudroyer par Dieu, s’Il était encore de ce monde.

Je vous le dis. Le seul ici qui n’ait rien à se reprocher, le seul qui aurait le droit de tous nous juger, c’est notre ami Régis.

Ainsi, la perte de puissance que nous a causé Sa disparition pourrait, à terme, mener à notre propre annihilation ?

Eh ! bien, l’humanité se passera très bien des piètres modèles que nous sommes.

Finalement, peut-être était-ce là le dessein ultime de Dieu. »
[+] 2 personnes remercient Jehan pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Jehan - 16/05/2024, 18:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)